Inicio > Uncategorized > Deuxième visite d'évaluation du GRETA en Saint-Marin

Deuxième visite d'évaluation du GRETA en Saint-Marin

Lunes, 12 de marzo de 2018

Une délégation du Groupe d’experts du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA) a effectué une seconde visite d’évaluation en Saint-Marin les 20-22 février 2018. Cette visite a permis d’évaluer les progrès accomplis par le Saint-Marin dans la mise en œuvre de la Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains depuis la publication du premier rapport du GRETA le 15 septembre 2014.

SEGUNDA VISITA DE EVALUACIÓN DE GRETA EN SAN MARINO. Una delegación del Grupo de Expertos del Consejo de Europa sobre la lucha contra la trata de seres humanos (GRETA) efectuó una segunda visita de evaluación en San Marino entre los días 20 y 22 de febrero de 2018. Esta visita permitión evaluar los progresos en la aplicación de la Convención del Consejo de Europa sobre la lucha contra la trata de seres humanos tras la publicación del primer informe en septiembre de 2014 [El texto continúa en francés].

 ———-

Au cours de la visite, la délégation du GRETA a tenu des réunions avec M. Nicola Renzi, secrétaire d’État pour les affaires étrangères, affaires politiques et la justice, M. Franco Santi, secrétaire d’État pour la santé, l’égalité des chances, la sécurité sociale et affaires sociales et M. Andrea Zafferani, secrétaire d’État de l’industrie, l’artisanat, du travail et télécommunications. Le GRETA a également tenu des consultations avec des fonctionnaires de l’Autorité pour l’égalité des chances, la Commission pour l’égalité des chances, le Ministère de l’éducation, le Département du travail, l’Inspection du travail, les agences de forces de l’ordre, le Département de l’agriculture et du territoire, le Département de tourisme, le Département de la Justice, l’Autorité de la santé, le Service de l’enfance et le Centre de lutte contre la violence. En outre, le GRETA a tenu des consultations avec un représentant du système judiciaire et des Membres du Parlement.

La délégation du GRETA a tenu séparément des réunions avec des représentants de l’Union saint-marinaise des Travailleurs et l’Association saint-marinaise des Avocats et Notaires.

Au cours de la visite, la délégation du GRETA a visité un centre d’accueil pour femmes et enfants victimes de violence, géré par la coopérative sociale « Il Millepiedi » dans la région italienne de Rimini, qui peut accueillir des victimes de la violence et de la traite des êtres humains orientées du Saint-Marin sur la base d’un contrat avec l’Institut saint-marinais de la Sécurité Sociale.

La visite a été effectuée par Mme Alina Braşoveanu, et M Mihai Şerban, membres du GRETA, secondés par M. David Dolidze du Secrétariat de la Convention.

À la suite de cette visite, le GRETA préparera un projet de rapport qui sera envoyé aux autorités saint-marinaises pour commentaires. Le rapport final sera publié après son adoption par le GRETA.

Source: GRETA