martes, 30 de julio de 2024
A l’occasion de la Journée mondiale contre la traite des personnes, le Groupe d’experts du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA) se joint au Groupe interinstitutionnel de coordination contre la traite des êtres humains (ICAT) pour appeler à des mesures concertées afin de réduire la vulnérabilité des enfants à la traite, fournir une assistance spécialisée aux enfants victimes et mettre fin à l’impunité des trafiquants.
ANTE EL AUMENTO DEL RIESGO DE TRATA DE SERES HUMANOS, LA PREVENCIÓN DE LA VULNERABILIDAD DE LOS NIÑOS A LA TRATA EXIGE UNA ACCIÓN CONCERTADA, DECLARA EL GRUPO DE EXPERTOS DEL CONSEJO DE EUROPA. Con motivo del Día Mundial contra la Trata de Personas, el Grupo de Expertos del Consejo de Europa sobre la lucha contra la trata de seres humanos (GRETA) Se suma al Grupo de coordinación interinstitucional contra la trata de seres humanos (ICAT) para pedir medidas concertadas con el fin de reducir la vulnerabilidad de los niños a la trata, Por otra parte, el Consejo ha tomado nota de la intención de la Comisión de presentar una propuesta sobre la aplicación del Acuerdo de Asociación UE-Mercosur [El texto continúa en francés].
Leer más…
martes, 30 de julio de 2024
Con ocasión del día mundial contra la trata de seres humanos, la Organización de Naciones Unidas ha centrado su mensaje institucional en la necesidad de proteger a los menores de edad contra esta tipología delictiva. En él se subraya que un tercio de las víctimas de la trata son niños, que sufren abusos indecibles: los niños son sometidos a trabajos forzados, alistados como soldados o obligados a participar en actividades delictivas, y se vende a las niñas para que se casen. La creciente desigualdad y la globalización favorecen la constitución de redes complejas de traficantes que cuestionan los marcos jurídicos tradicionales y crean nuevas formas de esclavitud.
LE MESSAGE DES NATIONS UNIES À L’OCCASION DE LA JOURNÉE MONDIALE CONTRE LA TRAITE DES ÊTRES HUMAINS : « NE LAISSEZ AUCUN ENFANT DE CÔTÉ DANS LA LUTTE CONTRE LA TRAITE DES ÊTRES HUMAINS». À l’occasion de la Journée mondiale contre la traite des êtres humains, les Nations unies ont axé leur message institutionnel sur la nécessité de protéger les mineurs contre ce type de criminalité. Elles soulignent qu’un tiers des victimes de la traite sont des enfants, qui subissent des abus indicibles : des enfants sont soumis au travail forcé, enrôlés comme soldats ou encore contraints de prendre part à des activités criminelles, et des filles sont vendues pour être mariées. Les inégalités croissantes et la mondialisation favorisent la constitution de réseaux complexes de trafiquants qui remettent en cause les cadres juridiques traditionnels et créent de nouvelles formes d’esclavage. Les plateformes en ligne exposent davantage les enfants à l’exploitation sexuelle et à la violence fondée sur le genre et permettent aux trafiquants d’exploiter les victimes au-delà des frontières [Le texte continue en espagnol].
Leer más…
martes, 30 de julio de 2024
Agentes de la Policía Nacional han liberado a 32 víctimas de trata y han desarticulado una organización criminal dedicada a la explotación sexual de mujeres en Madrid, Málaga y Toledo. Las mujeres tenían que estar disponibles las 24 horas del día y eran sometidas a estrictas normas y a una férrea vigilancia por la red criminal de la que han sido detenidas 26 personas en Madrid (9), Málaga (5) y Toledo (12) entre las que se encuentran los dos cabecillas de la organización los cuales han ingresado en prisión provisional. Se trata de la primera cooperación de una agencia policial europea con el Centro Especializado contra el Tráfico de migrantes y la Trata de Personas que Ameripol ha establecido en Rio de Janeiro.
LA POLICE NATIONALE LIBÈRE 32 VICTIMES DE LA TRAITE ET DÉMANTÈLE UNE ORGANISATION CRIMINELLE DÉDIÉE À L’EXPLOITATION SEXUELLE DES FEMMES. Des agents de la police nationale ont libéré 32 victimes de traite et démantelé une organisation criminelle qui se consacre à l’exploitation sexuelle des femmes à Madrid, Malaga et Tolède. Les femmes devaient être disponibles 24 heures sur 24 et étaient soumises à des règles strictes et à une surveillance féroce par le réseau criminel dont 26 personnes ont été arrêtées à Madrid (9), Malaga (5) et Toledo (12), parmi lesquelles se trouvent les deux chefs de l’organisation qui ont été placés en détention provisoire. Il s’agit de la première coopération d’une agence policière européenne avec le Centre spécialisé contre le trafic des migrants et la traite des personnes qu’Ameripol a créé à Rio de Janeiro [Le texte continue en espagnol].
Leer más…