La Policía Nacional desarticula una organización criminal dedicada a la explotación sexual de mujeres en pisos prostíbulo de Zaragoza
Agentes de la Policía Nacional han desarticulado en la ciudad de Zaragoza una organización criminal dedicada, presuntamente, a la trata de mujeres y a su explotación sexual en pisos prostíbulo. En la operación policial se ha logrado la liberación de ocho víctimas y la detención de siete personas a las que se les imputan delitos de trata de seres humanos con fines de explotación sexual, prostitución coactiva, trafico de drogas, coacciones y pertenencia a grupo criminal. La mayoría de las víctimas, de origen colombiano, eran captadas en su país mediante falsas ofertas de empleo para trabajar en la hostelería y en el cuidado de personas mayores en España.La investigación policial, iniciada gracias a la denuncia de una víctima, permitió constatar la presencia en la ciudad de Zaragoza de este grupo criminal de carácter internacional, especializado en la captación de mujeres que se encontraban en situación de vulnerabilidad personal y económica en su país de origen con el objetivo de explotarlas sexualmente.
La police nationale démantèle une organisation criminelle qui se consacre à l’exploitation sexuelle des femmes dans des maisons closes à Saragosse.
LA POLICE NATIONALE DE L’ESPAGNE DÉMANTÈLE UNE ORGANISATION CRIMINELLE QUI SE CONSACRE À L’EXPLOITATION SEXUELLE DES FEMMES DANS DES MAISONS CLOSES À SARAGOSSE. Des agents de la police nationale ont démantelé, dans la ville de Saragosse, une organisation criminelle qui se livrerait à la traite des femmes et à leur exploitation sexuelle dans des maisons closes. L’opération de police a permis de libérer huit victimes et d’arrêter sept personnes qui ont été inculpées de trafic d’êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle, de prostitution forcée, de trafic de stupéfiants, de coercition et d’appartenance à un groupe criminel. La plupart des victimes, d’origine colombienne, ont été recrutées dans leur pays au moyen de fausses offres d’emploi pour travailler dans l’hôtellerie et dans l’assistance aux personnes âgées en Espagne. L’enquête policière, initiée grâce à la plainte d’une victime, a permis d’établir la présence dans la ville de Saragosse de ce groupe criminel international, spécialisé dans le recrutement de femmes en situation de vulnérabilité personnelle et économique dans leur pays d’origine dans le but de les exploiter sexuellement [Le texte continue en espagnol].