Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.4. International > Hongrie : table ronde pour discuter des progrès réalisés par le pays dans la lutte contre la traite des êtres humains

Hongrie : table ronde pour discuter des progrès réalisés par le pays dans la lutte contre la traite des êtres humains

viernes, 14 de noviembre de 2025

Une trentaine de représentants d’agences gouvernementales hongroises et de la société civile se sont réunis à Budapest le 13 novembre 2025 pour discuter de la mise en œuvre de la Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains, sur la base du troisième rapport d’évaluation publié par le Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA) et de la recommandation connexe du Comité des Parties.

HONGRIE: TABLE RONDE POUR DISCUTER DES PROGRES REALISES PAR LE PAYS DANS LA LUTTE CONTRE LA TRAITE DES ÊTRES HUMAINS. Una treintena de representantes de organismos gubernamentales húngaros y de la sociedad civil se reunieron en Budapest el 13 de noviembre de 2025 para debatir la aplicación del Convenio del Consejo de Europa sobre la lucha contra la trata de seres humanos, basándose en el tercer informe de evaluación publicado por el Grupo de Expertos en la Lucha contra la Trata de Seres Humanos (GRETA) y en la recomendación conexa del Comité de las Partes [El texto continúa en francés].

————————

La table ronde était co-organisée par la Division de lutte contre la traite des êtres humains du Conseil de l’Europe et le Département de la coopération européenne en matière d’affaires intérieures du ministère de l’Intérieur hongrois. Elle a été ouverte par Mme Mónika Herczeg, secrétaire d’État adjointe aux Affaires européennes et étrangères, qui a souligné l’engagement des autorités hongroises à lutter contre la traite des êtres humains en renforçant les mesures de prévention, en améliorant les poursuites contre les auteurs et en protégeant les victimes, conformément aux exigences de la Convention.

Les discussions ont porté sur l’accès des victimes à l’assistance juridique, à l’aide juridictionnelle gratuite et à l’indemnisation, la réponse de la justice pénale à la traite des êtres humains, l’identification des victimes et la fourniture d’une assistance, ainsi que l’accès à une période de rétablissement et de réflexion et à des permis de séjour.

La Hongrie devrait rendre compte au Comité des Parties des mesures prises pour se conformer à sa recommandation d’ici le 21 juin 2026.

Source: GRETA