Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.3. U.E. > 13e réunion du Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA)

13e réunion du Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA)

martes, 27 de marzo de 2012

Le Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA) a tenu sa 13e réunion du 19 au 23 mars 2012 au Conseil de l’Europe à Strasbourg. Le GRETA a approuvé la composition et les termes de référence des trois groupes de travail thématiques portant sur les mécanismes d’identification et d’orientation des victimes de la traite, les questions juridiques liées à l’interprétation de la Convention et les moyens d’assurer la cohérence dans les évaluations menées par le GRETA. Le GRETA a décidé d’organiser un échange de vues et d’explorer la possibilité d’interactions futures avec le Groupe d’experts de la Commission Européenne sur la lutte contre la traite des êtres humains.

El Grupo de Expertos en Lucha contra la Trata de Seres Humanos del Consejo de Europa (GRETA) celebró su 13ª reunión entre los días 19 y 23 marzo de 2012 en Estrasburgo. GRETA aprobó la composición y las atribuciones de los tres grupos de trabajo temáticos sobre los mecanismos para identificar y derivar a las víctimas de la trata, las cuestiones jurídicas relacionadas con la interpretación de la Convención y los medios de garantizar la coherencia de las evaluaciones realizadas por el GRETA. Asimismo, GRETA decidió organizar un intercambio de puntos de vista y explorar la posibilidad de futuras interacciones con el Grupo de Expertos de la Comisión Europea en la lucha contra la trata de personas.

Le GRETA a adopté le rapport d’évaluation final sur la Roumanie tel que modifié à la lumière des commentaires reçus des autorités roumaines. Ce rapport final va maintenant être transmis aux autorités nationales concernées qui seront priées de soumettre leurs commentaires dans un délai d’un mois. A l’expiration de ce délai, le rapport du GRETA, accompagné des éventuels commentaires des autorités, sera rendu public.

Le GRETA a également approuvé les projets de rapport concernant la mise en œuvre de la Convention par l’Arménie, le Monténégro et le Royaume Uni. Le GRETA a décidé de transmettre ces projets de rapports aux autorités nationales concernées et de leur demander de soumettre leurs commentaires dans un délai de deux mois. Les commentaires seront pris en compte par le GRETA lorsqu’il établira ses rapports d’évaluation finaux. Les projets de rapports du GRETA restent confidentiels jusqu’à leur adoption finale.

On peut consulte la liste de décisions sur le lien suivant.

Source: GRETA