Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.4. International > Première visite d’évaluation du GRETA en HongriePremière visite d’évaluation du GRETA en Hongrie

Première visite d’évaluation du GRETA en HongriePremière visite d’évaluation du GRETA en Hongrie

lunes, 21 de julio de 2014

Une délégation du Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains du Conseil de l’Europe (GRETA) a effectué une visite d’évaluation en Hongrie du 8 au 11 juillet 2014. Cette visite s’inscrivait dans le cadre du premier cycle d’évaluation de la mise en œuvre de la Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains.

PRIMERA VISITA DE EVALUACIÓN DE GRETA EN HUNGRÍA. Una delegación del Grupo de expertos sobre la lucha contra la trata de seres humanos del Consejo de Europa (GRETA) efectuó una visita de evaluación en Hungría entre los días 8 y 11 de julio de 2014. Esta visita se situó en el marco del primer ciclo de evaluación de la aplicación de la Convención del Consejo de Europa sobre la lucha contra la trata de seres humanos [El texto continúa en francés].– – – – –

Au cours de la visite, la délégation du GRETA s’est entretenue avec Mme Krisztina Berta, Secrétaire d’état adjointe au ministère de l’Intérieur et Coordinatrice nationale anti-traite. La délégation a également rencontré des représentants du ministère des Ressources humaines, du ministère des Affaires étrangères et du Commerce, de l’Office de l’immigration et de la nationalité, du Bureau du procureur général, de l’Office national de la justice, de la Police nationale, du Bureau national d’investigation, du Service d’aide aux victimes du Bureau de l’administration et de la justice et de l’Office national du travail. La délégation a également rencontré des représentants de la branche hongroise du Réseau des services de l’emploi européen (EURES).

La délégation du GRETA a également rencontré des représentants d’ONG, de syndicats et du milieu universitaire, et des représentants du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) et de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Pendant la visite d’évaluation, la délégation du GRETA s’est rendue dans un foyer hébergeant des victimes de la traite et leur portant assistance, un centre d’accueil d’urgence offrant un hébergement de courte durée aux victimes de la traite ainsi qu’un centre pour mineur non accompagnés.

La visite a été effectuée par Mme Siobhán Mullally et M. Jan van Dijk, membres du GRETA, secondés par M. Gerald Dunn du Secrétariat de la Convention.

Sur la base des informations recueillies durant la visite et de la réponse des autorités hongroises au questionnaire du GRETA, le GRETA préparera un projet de rapport contenant ses analyses de la mise en œuvre de la Convention par la Hongrie, ainsi que des suggestions sur les mesures supplémentaires à prendre. Le projet de rapport sera transmis au Gouvernement hongrois pour commentaires suite auxquels le GRETA préparera son rapport final. Le rapport final du GRETA sera rendu public, accompagné des éventuels commentaires finaux du Gouvernement hongrois.

Source: GRETA