25ème réunion du GRETA
Le Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA) a tenu sa 25ème réunion du 7 au 11 mars 2016 au Conseil de l’Europe à Strasbourg.
25ª REUNIÓN DE GRETA. El Grupo de expertos sobre la lucha contra la trata de seres humanos (GRETA) celebró su 25ª reunión entre los días 7 y 11 de marzo de 2016 en el Consejo de Europa, en Estrasburgo. La lista de decisiones adoptadas puede ser consultad en el siguiente enlace.
———-
Dans le cadre du deuxième cycle d’évaluation, le GRETA a adopté les rapports finaux sur l’Albanie, le Danemark, la Géorgie et la République de Moldova, en prenant en compte les commentaires reçus des autorités nationales. Ces rapports seront transmis aux autorités concernées et seront ensuite rendus publics, avec d’éventuelles observations finales des autorités.
Le GRETA a aussi adopté les projets de rapports sur le Monténégro, la Roumanie et le Royaume-Uni. Le GRETA a décidé de transmettre ces projets de rapports aux autorités nationales concernées et de leur demander de soumettre des commentaires dans un délai de deux mois. Les commentaires seront pris en compte par le GRETA lorsqu’il établira les rapports d’évaluation finaux. Les projets de rapports du GRETA restent confidentiels jusqu’à leur adoption finale.
Lors de la réunion, le GRETA a tenu un échange de vues avec M Duco van Heel, coordinateur anti-traite dans la Division « Operations » du Frontex.
La liste de décisións peut être consulté sur le lien suivant.
Source: GRETA