Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.3. U.E., 2.4. International > Lutte contre la traite: le rôle des pouvoirs locaux

Lutte contre la traite: le rôle des pouvoirs locaux

martes, 29 de marzo de 2016

À l’occasion de la 30e session du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux, la Chambre des pouvoirs locaux a organisé un débat sur le rôle des pouvoirs locaux dans la lutte contre la traite des êtres humains. «Les structures régionales et locales doivent jouer un rôle plus actif dans la mise en œuvre des obligations juridiques de la Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains», a déclaré le président du GRETA, Nicolas Le Coz, lors du débat qui s’est tenu le 23 mars 2016.

LUCHA CONTRA LA TRATA: EL PAPEL DE LOS PODERES LOCALES. Con motivo de la 30ª reunión del Congreso de Autoridades Locales y Regionales, la Cámara de Autoridades Locales organizó un debate sobre el papel de las autoridades locales en la lucha contra la trata de personas. «Las estructuras regionales y locales deben desempeñar un papel más activo en la aplicación de las obligaciones legales de la Convención del Consejo de Europa sobre la lucha contra la trata de seres humanos», dijo el Presidente de GRETA, Nicolas Le Coz, durante el debate que tuvo lugar el 23 de marzo de 2016 [El texto continúa en francés].

————

M. Le Coz a souligné qu’il était important que les pouvoirs locaux soient impliquées dans la prévention de la traite ainsi que l’identification des victimes et l’assistance qui leur est offerte. Les rapports par pays du GRETA fournissent des exemples de bonnes pratiques à cet égard, de même que des modèles de coordination et des outils qui pourraient être utilisés dans d’autres États membres du Conseil de l’Europe.

Source: GRETA