Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.3. U.E., 2.4. International > Table ronde en Grèce sur les progrès réalisés dans la mise en œuvre des recommandations de GRETA

Table ronde en Grèce sur les progrès réalisés dans la mise en œuvre des recommandations de GRETA

lunes, 4 de noviembre de 2019

Le 30 octobre 2019, la Division anti-traite du Conseil de l’Europe, en coopération avec le Bureau du Rapporteur national sur la lutte contre la traite des êtres humains a organisé une table ronde à Athènes pour discuter des progrès réalisés dans la mise en œuvre des recommandations dans son premier rapport d’évaluation faites par le Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA) sur la Grèce.

MESA REDONDA EN GRECIA SOBRE LOS PROGRESOS EN LA APLICACIÓN DE LAS RECOMENDACIONES FORMULADAS POR GRETA. El pasado 30 de octubre de 2019, la División anti-trata del Consejo de Europa, en cooperación con la Oficina del Relator nacional sobre la lucha contra la trata de seres humanos, organizó una mesa redonda en Atenas para analizar los progresos realizados en la aplicación de las recomendaciones sobre el primer informe de evaluación efectuado por el Grupo de Expertos sobre la lucha contra la trata de seres humanos (GRETA) sobre Grecia [El texto continúa en francés].

———

La réunion a rassemblé quelques 40 représentants du secteur public, ainsi que les représentants de la société civile. Les participants ont discuté des progrès réalisés et des défis à relever en matière de prévention, d’identification et d’assistance aux victimes de la traite des êtres humains, ainsi que des réponses apportées en matière de justice pénale et d’activités de coordination dans le domaine de la lutte contre la traite des êtres humains.

La Grèce est tenue de faire rapport au Comité des Parties de la Convention sur la lutte contre la traite des êtres humains des mesures prises, jusqu’au 9 Février 2020, afin de procéder à la mise en œuvre des recommandations.

Source: GRETA