Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.4. International > Table ronde sur les progrès du Danemark dans la lutte contre la traite des êtres humains

Table ronde sur les progrès du Danemark dans la lutte contre la traite des êtres humains

viernes, 10 de marzo de 2023

Quelque 35 représentants d’agences gouvernementales, d’organismes publics et de la société civile danoise se sont réunis à Copenhague le 9 mars 2023 pour discuter des progrès réalisés par le Danemark dans la mise en œuvre de la Convention du Conseil de l’Europe contre la traite, sur la base du troisième rapport d’évaluation du Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA).

MESA REDONDA SOBRE EL PROGRESO EN DINAMARCA EN LA LUCHA CONTRA LA TRATA DE SERES HUMANOS. Unos 35 representantes de organismos gubernamentales, organismos públicos y la sociedad civil danesa se reunieron en Copenhague el 9 de marzo de 2023 para examinar los progresos realizados por Dinamarca en la aplicación del Convenio del Consejo de Europa contra la trata, sobre la base del tercer informe de evaluación del Grupo de expertos sobre la lucha contra la trata de seres humanos (GRETA) [El texto continúa en francés].

—————————————

La table ronde était organisée par la Division anti-traite du Conseil de l’Europe et le ministère danois de la Justice. Elle a été ouverte par M. Niklas V. Johansen, Chef de la Division du crime organisé du Ministère de la Justice, et Mme Petya Nestorova, Secrétaire exécutive de la Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains.

Les participants se sont concentrés en particulier sur l’accès des victimes à l’indemnisation, l’amélioration des enquêtes et des poursuites dans les affaires de traite des êtres humains, l’identification des victimes de la traite et la fourniture d’une assistance et d’une protection à celles-ci. La coopération avec la société civile et l’engagement avec le secteur privé dans la lutte contre la traite des êtres humains ont également été discutés.

Le Danemark devrait faire rapport au Comité des Parties sur les mesures prises pour se conformer à la recommandation qu’il a émise sur la base du rapport du GRETA d’ici le 4 juin 2023.

L’événement a également été l’occasion de présenter la nouvelle Recommandation CM/Rec(2022)21 du Comité des Ministres aux Etats membres sur la prévention et la lutte contre la traite des êtres humains aux fins d’exploitation par le travail.

Source: GRETA