La Policía Nacional libera a 13 víctimas de explotación laboral y detiene a ocho responsables por trata de seres humanos
Agentes de la Policía Nacional han liberado a 13 víctimas de explotación laboral y han detenido a ocho responsables de trata de seres humanos en Sevilla (7) y Cádiz (1). Las víctimas, en su mayoría mujeres, de nacionalidad colombiana, eran obligadas a trabajar cuidando a ancianos las 24 horas al día, en modalidad de internas y sin relevo alguno. La organización amenazaba a sus familias en Colombia si no pagaban de manera periódica la deuda contraída, debiendo abandonar alguna de ellas sus casas y cambiar de país. Se han realizado tres registros en domicilios de la ciudad de Sevilla y una inspección en un restaurante de la localidad de Zahora (Cádiz).
LA POLICE NATIONAL DE L’ESPAGNE LIBÈRE 13 VICTIMES DE L’EXPLOTATION PAR LE TRAVAIL ET EN ARRÊTE HUIT POUR TRAITE DES ÊTRES HUMAINS. Des agents de la police nationale ont libéré 13 victimes de l’exploitation par le travail et arrêté huit responsables de la traite des êtres humains à Séville (7) et à Cadix (1). Les victimes, pour la plupart des femmes de nationalité colombienne, étaient contraintes de travailler 24 heures sur 24 pour s’occuper de personnes âgées, en tant que stagiaires et sans aucun répit. L’organisation a menacé leurs familles en Colombie si elles ne payaient pas régulièrement leurs dettes et certaines d’entre elles ont dû quitter leur domicile et s’installer dans un autre pays. Trois perquisitions ont été effectuées dans la ville de Séville et un restaurant a été inspecté dans la ville de Zahora (Cadix) [Le texte continue en espagnol].