Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.4. International > «Prévenir. Combattre. Protéger» le traffic des êtres humains

«Prévenir. Combattre. Protéger» le traffic des êtres humains

sábado, 31 de diciembre de 2011

«Prévenir. Combattre. Protéger»: une réaction conjointe signée par le HCR, le HCDH, l’UNICEF, l’ONUDC, l’OIT et l’ONU Femmes sur une sélection de dispositions issues de la directive européenne sur la prévention et la lutte contre la traite des êtres humains et la protection des victimes.

«Prevenir. Combatir. Proteger»: una reacción conjunta firmada por HCR, HCDH, UNICEF, ONUDC, OIT y la ONU sobre una selección de disposiciones de la directiva europea sobre la prevención y la lucha contra la trata de seres humanos y la protección de las víctimas.

À un moment où les États membres se lancent dans la transposition de la directive européenne dans leur législation nationale, ce commentaire est destiné à soutenir ces efforts, en fournissant des conseils pratiques sur l’application d’une approche fondée sur les droits de l’Homme à la transposition et la mise en œuvre de l’instrument européen. Le commentaire sur certaines dispositions de la directive est complété par des rubriques contenant les normes internationales pertinentes et des exemples de bonnes pratiques. Il fournit également une série de recommandations concrètes pour la transposition et la mise en œuvre de la directive.

Source: Centre régional d’information des Nations Unies pour l’Europe Occidental