Inicio > 1. INMIGRACIÓN - IMMIGRATION, 1.2. Francia & France > L’office de l’immigration passe sous la tutelle du ministre de l’intérieur

L’office de l’immigration passe sous la tutelle du ministre de l’intérieur

domingo, 11 de marzo de 2012

Le ministère de l’emploi perd le contrôle de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) qui passe officiellement samedi sous la tutelle de l’intérieur, au terme d’un décret publié vendredi 9 mars au Journal officiel. Le décret «remplace la tutelle du ministre chargé de l’emploi par celle du ministre chargé de l’intégration», actuellement le ministère de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’Immigration, selon le décret qui l’exerce déjà dans les faits.

El Ministerio de Trabajo ha perdido el control de la Oficina Francesa de Inmigración e Integración (OFII) que pasa a situarse bajo la supervisión del Ministerio de Interior, después de un decreto publicado en el Diario Oficial el pasado 09 de marzo Oficial. El decreto «sustituye la tutela del Ministro de Trabajo por la tutela del Ministro para la Integración», en la actualidad el Ministerio del Interior y de Inmigración.

Créé en 2009, l’OFII a hérité de l’ensemble des compétences de l’Agence nationale de l’accueil des étrangers et des migrations (ANAEM), à l’exception de l’emploi des Français à l’étranger, et d’une partie des missions de l’Agence pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (ACSE). Outre l’intégration et le retour volontaire, l’OFII a pour missions la gestion des procédures de l’immigration professionnelle et familiale, la lutte contre le travail illégal, la gestion du dispositif national d’accueil des demandeurs d’asile et celle des aides au retour et à la réinsertion participant au développement solidaire.

Source: Le Monde