20e réunion du GRETA

jueves, 17 de julio de 2014

Le Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA) a tenu sa 20e réunion du 30 juin au 4 juillet  2014 au Conseil de l’Europe à Strasbourg. Le GRETA a adopté les rapports d’évaluation finaux sur la Principauté d’Andorre, l’Islande, l’Italie, San Marin et l’Ukraine, en prenant en compte les commentaires reçus des autorités nationales. Ces rapports seront transmis aux autorités nationales concernées pour d’éventuelles observations finales et seront ensuite rendus publics.

20ª REUNIÓN DE GRETA. Entre los días 30 de junio y 4 de julio de 2014 tuvo lugar en Estrasburgo la 20ª reunión de GRETA, en la que se adoptaron los informes finales de evaluación sobre el Principado de Andorra, Islandia, Italia, San Marino y Ucrania, tomando como referencia los comentarios recibidos por parte de las autoridades nacionales. Estos informes serán transmitidos a las autoriedades nacionales implicadas para la formulación de eventuales observaciones finales y serán a continuación publicados [El texto continúa en francés].– – – – –

Au cours de la réunion, le GRETA a tenu un échange de vues avec Mme Fadela Novak-Irons (Conseiller politique) du Bureau du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR). Le GRETA s’est aussi félicité de l’adoption par l’Organisation Internationale du Travail (OIT) d’un nouveau Protocole à la Convention No. 29 sur le travail forcé qui a pour objectif d’intensifier les efforts globaux pour éliminer le travail forcé.

La liste de décisions peut être consultée sur le lien suivant.

Source: GRETA