21e réunion du GRETA

martes, 25 de noviembre de 2014

Le Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA) a tenu sa 21e réunion du 17 au 21 novembre 2014 au Conseil de l’Europe à Strasbourg. Le GRETA a adopté les projets de rapports concernant la mise en œuvre de la Convention sur la lutte contre la traite des êtres humain par l’Allemagne, la Finlande, la Hongrie et la Lituanie. Le GRETA a décidé de transmettre ces projets de rapports aux autorités nationales concernées et de leur demander de soumettre leurs commentaires dans un délai de deux mois.

21ª REUNIÓN DE GRETA. El Grupo de expertos en la lucha contra la trata de seres humanos del Consejo de Europa (GRETA) celebró su 21ª reunión entre los días 17 y 21 de noviembre de 2014  en Estrasburgo. GRETA adoptó los proyectos de informe relativos a la aplicación de la Convención sobre la lucha contra la trata de seres humanos por parte de Alemania, Finlandia, Hungría y Lituania. GRETA decidió transmitir estos proyectos de informe a las autoridades nacionales concernidas y solicitarles la emisión de compentarios en un plazo de dos meses [El texto continúa en francés].

– – – – –

Les commentaires seront pris en compte par le GRETA lorsqu’il établira ses rapports d’évaluation finaux. Les projets de rapports du GRETA restent confidentiels jusqu’à leur adoption finale.En outre, GRETA a examiné et adopté son 4e rapport général d’activités, couvrant la période du 1er août 2013 au 30 septembre 2014.  GRETA a également décidé d’amender son règlement intérieur relatif à l’évaluation de la mise en œuvre de la Convention par les Parties. Le règlement révisé entrera en vigueur en janvier 2015.

On peut consulter la liste de décisions sur le lien suivant.

Source: GRETA