Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.3. U.E., 2.4. International > Visite d’évaluation de GRETA en République Slovaque

Visite d’évaluation de GRETA en République Slovaque

jueves, 4 de diciembre de 2014

Une délégation du Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA) a effectué une 2e visite d’évaluation en République Slovaque du 25 au 28 novembre 2014. Cette visite a été l’occasion d’évaluer les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains depuis la première évaluation du GRETA en 2011.

VISITA DE EVALUACIÓN DE GRETA EN ESLOVAQUIA. Una delegación del Grupo de Expertos sobre la lucha contra la trata de seres humanos (GRETA) efectuó una segunda visita de evaluación a la República de Eslovaquia entre los días 25 y 28 de noviembre de 2014. Esta visita estuvo encaminada a evaluar los progresos realizados en la aplicación de la Convención del Consejo de Europa sobre la lucha contra la trata de seres humanos después de la primera evaluación de GRETA en 2011 [El texto continúa en francés]

– – – – –

Au cours de la visite, la délégation du GRETA a rencontré des représentants du ministère de l’Intérieur, du ministère du Travail, des Affaires sociales et de la Famille, du ministère de l’Éducation, des Sciences, de la Recherche et des Sports, du ministère de la Santé, du ministère de la Justice, du ministère des Finances, du ministère de la Affaires étrangères et européennes, de l’Office du gouvernement, du ministère public, de l’inspection du travail et de l’Organisation nationale de transplantation. La délégation a également tenu des réunions avec des parlementaires, des juges et des représentants du Bureau de l’Ombudsman et le Bureau du plénipotentiaire pour les communautés rom.

En outre, la délégation a également rencontré des représentants d’ONG, des avocats et des représentants de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) à Bratislava.

Au cours de la visite, la délégation du GRETA s’est rendue dans deux centres d’accueil gérés par des ONG : l’un à Bratislava, qui fournit une aide aux victimes de violence domestique et aux victimes de la traite, et l’autre à Beckov, qui est spécialisée dans l’aide aux victimes de la traite.

La visite a été effectuée par Mme Gulnara Shahinian et M. Mihai Şerban, membres du GRETA, secondés par M. David Dolidze du Secrétariat de la Convention.

À la suite de cette visite, le GRETA préparera un projet de rapport qui sera envoyé aux autorités slovaques pour commentaires. Le GRETA adoptera ensuite un rapport final qui sera publié en 2015.

Source: GRETA