Inicio > Uncategorized > Réunion des coordonnateurs et des rapporteurs nationaux de lutte contre la traite des êtres humains

Réunion des coordonnateurs et des rapporteurs nationaux de lutte contre la traite des êtres humains

Martes, 29 de mayo de 2018

Une réunion des coordonnateurs et des rapporteurs nationaux de lutte contre la traite des êtres humains, organisée conjointement par le Conseil de l’Europe et le Bureau du Représentant spécial et Coordonnateur de l’OSCE pour la lutte contre la traite des êtres humains, a eu lieu à Strasbourg le 23 mai 2018.

REUNIÓN DE LOS COORDINADORES Y AUTORES DE LOS INFORMES NACIONALES SOBRE LA LUCHA CONTRA LA TRATA DE SERES HUMANOS. El pasado 23 de mayo tuvo lugar en Estrasburgo una reunión de los coordinadores y autores de los informes nacionales sobre la lucha contra la trata de seres humanos, organizadad conjuntamente por el Consejo de Europa y la Oficina del Representante especial y coordinador de OSCE para la lucha contra la trata de seres humamos [El texto continúa en francés].

———-

La réunion a rassemblé quelque 60 participants de 40 pays des régions du Conseil de l’Europe et de l’OSCE, ainsi qu’Israël, partenaire de l’OSCE pour la coopération. Les participants ont échangé sur les tendances de la traite des êtres humains, les défis actuels et les moyens d’y remédier afin de favoriser la mise en œuvre de la Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains et les engagements pertinents de l’OSCE. En outre, les participants ont discuté des recommandations de la 18ème conférence de l’Alliance contre la traite des personnes et du dernier rapport annuel du Groupe d’experts du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA), avec un accent thématique sur la traite des êtres humains aux fins d’exploitation par le travail.

Ces échanges périodiques entre les coordonnateurs nationaux de la lutte contre la traite sont essentiels pour la mise en commun des connaissances, le renforcement des partenariats et la promotion de la mise en œuvre des obligations internationales dans le domaine de la lutte contre la traite des êtres humains.

Programme de la réunion (disponible en anglais uniquement).

Fuente: GRETA