Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.4. International > 35ème réunion du GRETA

35ème réunion du GRETA

viernes, 12 de julio de 2019

35ème réunion du GRETA

Le Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA) a tenu sa 35ème réunion du 8 au 12 juillet 2019 à Strasbourg. Lors de la réunion, le GRETA a adopté des rapports finaux sur la Hongrie, le Liechtenstein, la Suisse et la Turquie. Ces rapports seront transmis aux autorités concernées et seront ensuite rendus publics, avec d’éventuelles observations finales des autorités.

35ª REUNIÓN DE GRETA. El Grupo de Expertos sobre la lucha contra la trata de seres humanos (GRETA) ha celebrado su 35ª reunión en Estrasburgo en el día de hoy. En tal reunión, GRETA ha adoptado sus informes finales sobre Hungría, Lienchestein, Suiza y Turquía. Estos informes serán transmitidos a las autoridades afectadas y, a continuación, hechos públicos con la inclusión de las eventuales observaciones proporcionadas por dichas autoridades. En la reunión, se intercambiaron puntos de vista con vistas a reforzar la acción contra la trata con fines de explotación laboral [El texto continúa en francés].

———–

Le GRETA a aussi adopté des projets de rapports sur la République tchèque et Monaco. Le GRETA a décidé de transmettre ces projets de rapports aux autorités nationales concernées et de leur demander de soumettre des commentaires dans un délai de deux mois. Les commentaires seront pris en compte par le GRETA lorsqu’il établira les rapports d’évaluation finaux. Les projets de rapports du GRETA restent confidentiels jusqu’à leur adoption finale.

Le GRETA a tenu un échange de vues sur les propositions visant à renforcer l’action contre la traite aux fins de l’exploitation du travail, formulées dans le rapport du Secrétaire général intitulé « Relever les défis à venir – Renforcer le Conseil de l’Europe »

De plus, lors de la réunion, un échange de vues a eu lieu entre le GRETA et Alexander Seger, Secrétaire exécutif du Comité de la Convention sur la cybercriminalité du Conseil de l’Europe (T-CY) et chef de la division Cybercriminalité, et Virgil Spiridon, Chef des opérations, Bureau du Programme de cybercriminalité du Conseil de l’Europe (C-PROC).

Source: GRETA