Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.4. International > 36ème réunion du GRETA

36ème réunion du GRETA

lunes, 25 de noviembre de 2019

Le Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA) a tenu sa 36ème réunion du 18 au 22 novembre 2019 à Strasbourg. Lors de la réunion, le GRETA a adopté les rapports finaux sur la République tchèque (1er cycle d’évaluation) et Monaco (1er/2ème cycles d’évaluation combinés).

36ª. REUNIÓN DE GRETA. El Grupo de Expertos sobre la lucha contra la trata de seres humanos del Consejo de Europa celebró su 36ª reunión entre los días 18 y 22 de noviembre de 2019 en Estrasburgo. En esta reunión, GRETA adoptó los informes finales sobre la República Checa (en el primer ciclo de evaluación) y Mónaco (primer y segundo ciclo de evaluación). Asimismo  adoptó los proyectos de informe sobre Austria, Chipre y la República Eslovaca en el marco del tercer ciclo de evaluación sobre la aplicación de la Convención sobre trata [El texto continúa en francés].

———-

Le GRETA a aussi adopté des projets de rapports sur l’Autriche, Chypre et la République slovaque, dans le cadre du 3ème cycle d’évaluation de la Convention. Le GRETA a décidé de transmettre ces projets de rapports aux autorités nationales concernées et de leur demander de soumettre des commentaires dans un délai de deux mois. Les commentaires seront pris en compte par le GRETA lorsqu’il établira les rapports d’évaluation finaux. Les projets de rapports du GRETA restent confidentiels jusqu’à leur adoption finale.

En outre, le GRETA a discuté les rapports soumis par les autorités de l’Azerbaïdjan, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suède aux recommandations du Comité des Parties dans le cadre du 2ème cycle d’évaluation et s’est mis d’accord sur les points à suivre dans le cadre du dialogue continu avec les autorités concernés.

Le GRETA a également tenu un échange de vues avec Mme Kristine Dupate, membre du Comité européen des droits sociaux.

Source: GRETA