Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.4. International > Le GRETA tient sa 43ème réunion plénière

Le GRETA tient sa 43ème réunion plénière

viernes, 8 de abril de 2022

Le Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA) a tenu sa 43ème réunion du 28 mars au 1er avril 2022 (une combinaison de réunion physique et en ligne). Au cours de la réunion, le GRETA a adopté les rapports finaux sur l’Arménie, la Bosnie-Herzégovine, le Portugal et la Norvège dans le cadre du troisième cycle d’évaluation de la Convention. Ces rapports seront envoyés aux autorités concernées et seront ensuite rendus publics, ainsi que les éventuels commentaires finaux reçus des autorités.

GRETA CELEBRA SU 43 REUNIÓN PLENARIA. El Grupo de expertos sobre la lucha contra la trata de seres humanos del Consejo de Europa celebró su 43ª reunioón entre los días 28 de marzo y 1 de abril de 2022. En el curso de la misma, se adoptaron los informes finales sobre Armenia, Bosnia-Herzegovina, Portugal y Noruega en el marco del tercer ciclo de evaluación sobre la aplicación de la Convención sobre trata [El texto continúa en francés].

————————

Le GRETA a également approuvé le projet de rapport sur le Bélarus dans le cadre du deuxième cycle d’évaluation et les projets de rapports sur la Belgique, le Luxembourg et l’Irlande, dans le cadre du troisième cycle d’évaluation de la Convention. Le GRETA a décidé de transmettre ces projets de rapports aux autorités nationales concernées et de leur demander de soumettre leurs commentaires dans un délai de deux mois. Les commentaires seront pris en compte lorsque le GRETA établira ses rapports d’évaluation finaux. Les projets de rapports du GRETA restent confidentiels jusqu’à leur adoption finale.

Au cours de la réunion, le GRETA a eu un échange de vues avec la Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe, Mme Dunia Mijatović.

Un autre échange de vues a eu lieu avec Mme Kateryna Levchenko, Commissaire ukrainienne pour la politique d’égalité des genres, et des représentants d’ONG de lutte contre la traite des êtres humains (La Strada International, La Strada Pologne, La Strada Moldavie et La Strada Ukraine) sur les risques de traite des êtres humains liés à la guerre en Ukraine.

Au cours de la réunion, le GRETA a également discuté du suivi de l’étude sur la traite des êtres humains en ligne et facilitée par la technologie.

Source: GRETA