Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.4. International > Table ronde pour soutenir les efforts contre la traite des êtres humains en Albanie

Table ronde pour soutenir les efforts contre la traite des êtres humains en Albanie

miércoles, 28 de septiembre de 2022

Le 22 septembre 2022, la Division de la lutte contre la traite des êtres humains du Conseil de l’Europe a organisé une table ronde pour discuter des progrès réalisés par l’Albanie dans la mise en œuvre du troisième rapport du Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA), publié le 15 décembre 2020, et de la recommandation connexe du Comité des Parties aux autorités albanaises.

 MESA REDONDA DE SOPORTE AL TRABAJO DESARROLLADO CONTRA LA TRATA DE SERES HUMANOS EN ALBANIA. El 22 de septiembre de 2022, la División contra la Trata de Seres Humanos del Consejo de Europa organizó una mesa redonda para debatir en torno al progreso de Albania en la implementación del Tercer Informe del Grupo de Expertos sobre la lucha contra la trata de seres humanos (GRETA), publicado el 15 de diciembre de 2020, y de la recomendación conexa del Comité de las Partes a las autoridades albanesas [El texto continúa en francés].

———————-

La réunion a été ouverte par Mme Romina Kuko, vice-ministre de l’Intérieur de l’Albanie, et Mme Petya Nestorova, secrétaire exécutive de la Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains.

L’événement a rassemblé une trentaine de participants issus des ministères concernés, d’agences publiques, de la société civile et d’organisations internationales. Les participants ont discuté des développements intervenus depuis la publication du troisième rapport du GRETA sur l’Albanie et des défis qui restent à relever. Une attention particulière a été accordée à l’accès des victimes à une assistance juridique et à une indemnisation, à la réponse de la justice pénale à la traite des êtres humains, aux mesures visant à prévenir et à combattre la traite des enfants, à l’identification des victimes de la traite des êtres humains pour différentes formes d’exploitation, à l’assistance aux victimes et à la coordination des actions de tous les acteurs concernés. La réunion a permis d’identifier des mesures spécifiques pour renforcer la mise en œuvre de la Convention sur la lutte contre la traite des êtres humains. Les documents de la table ronde seront publiés sur la section dédiée du site Internet de la Division de la lutte contre la traite des êtres humains du Conseil de l’Europe. 

L’Albanie doit rendre compte au Comité des Parties à la Convention sur la lutte contre la traite des êtres humains des mesures prises pour se conformer à ses recommandations avant le 4 décembre 2022.

Fuente: GRETA