Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.4. International > Lancement du projet conjoint en “Soutien à la conception et la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie nationale de lutte contre la traite des êtres humains” à Malte

Lancement du projet conjoint en “Soutien à la conception et la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie nationale de lutte contre la traite des êtres humains” à Malte

martes, 13 de diciembre de 2022

Le projet conjoint en “soutien à la conception et la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie nationale de lutte contre la traite des êtres humains” à Malte, mis en œuvre par la Division de la lutte contre la traite du Conseil de l’Europe en coopération avec la Commission européenne, a été lancé officiellement lors d’une réunion qui s’est tenue à La Valette, Malte, le 6 décembre 2022. Le projet est cofinancé par l’Union européenne via l’instrument d’appui technique (TSI).

PUESTA EN MARCHA DEL PROYECTO CONJUNTO «APOYO A LA CONCEPCIÓN Y APLICACIÓN DE UNA NUEVA ESTRATEGIA NACIONAL DE LUCHA CONTRA LA TRATA DE SERES HUMANOS. El proyecto conjunto «Apoyo al diseño y la aplicación de una nueva estrategia nacional de lucha contra la trata de seres humanos» en Malta, ejecutado por la División de Lucha contra la Trata del Consejo de Europa en cooperación con la Comisión Europea, fue lanzado oficialmente en una reunión celebrada en La Valeta, Malta, el 6 de diciembre de 2022. El proyecto está cofinanciado por la Unión Europea a través del Instrumento de Apoyo Técnico (IST).

 


Dans un discours d’ouverture, Rebecca Buttigieg, Secrétaire Parlementaire pour les Réformes et l’Egalité du Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Réforme et de l’Egalité (MHSR), a affirmé l’engagement de Malte dans la lutte contre la traite des êtres humains, y compris par le biais du nouveau projet. Le projet visera à élaborer une stratégie de réforme efficace qui adoptera une approche multisectorielle fondée sur les droits de l’homme et qui soit sensible au genre. Au nom de la Commission européenne, Adamantia Manta, chargée de mission à la DG-REFORM, a noté que le projet est parfaitement aligné aux priorités de l’Union européenne et qu’il s’appuiera sur la Stratégie de l’UE visant à lutter contre la traite des êtres humains (2021-2025). Petya Nestorova, chef de la division de lutte contre la traite des êtres humains du Conseil de l’Europe, a souligné l’engagement de Malte à renforcer l’action contre la traite des êtres humains à la lumière des recommandations formulées par le Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA) dans son troisième rapport sur Malte.

Ce premier événement important a été l’occasion de réunir des représentants du cabinet du Premier ministre, ainsi que de tous les ministères concernés, des services de police, du pouvoir judiciaire, de la société civile, des syndicats, du secteur privé, du milieu universitaire et d’autres organisations internationales. L’objectif du projet, qui se déroulera sur deux ans, est de soutenir les autorités maltaises, et en particulier la Direction des Droits de MHSR, dans la préparation de la nouvelle stratégie nationale de lutte contre la traite des êtres humains et son plan d’action. La coopération entre toutes les parties prenantes sera au cœur de ce projet.

Source: GRETA