Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.3. U.E. > La 9 ème réunion du Groupe d’experts contre la traite des êtres humains du Conseil de l’Europe s’est tenue

La 9 ème réunion du Groupe d’experts contre la traite des êtres humains du Conseil de l’Europe s’est tenue

sábado, 2 de abril de 2011

Le Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA) a tenu sa 9e réunion du 15 au 18 mars 2011 au Conseil de l’Europe à Strasbourg. La réunion a été présidée par le nouveau Président, M. Nicolas Le Coz.  Le GRETA a finalisé l’examen du projet de Rapport sur Chypre et a examiné les projets de Rapports sur l’Autriche et sur la République Slovaque. Le GRETA a décidé de transmettre ces trois projets de Rapports aux autorités nationales concernées et de leur demander de soumettre leurs commentaires dans un délai d’un mois. Les commentaires seront pris en compte par le GRETA lorsqu’il établira son rapport final. Le GRETA a rappelé que ses projets de rapports étaient confidentiels jusqu’à leur adoption finale.  En outre, le GRETA a examiné les comptes-rendus des visites qui avaient eu lieu depuis sa dernière réunion en Albanie, en Bulgarie, en Croatie et au Danemark.

CELEBRADA LA 9ª REUNIÓN DEL GRUPO DE EXPERTOS CONTRA LA TRATA DE SERES HUMANOS (GRETA) DE CONSEJO DE EUROPA. El Grupo de Expertos sobre la Lucha contra la Trata de Seres Humanos (GRETA) celebró su 9 ª reunión entre los días 15 y 18 marzo de 2011 en le Consejo de Europa en Estrasburgo. La reunión fue presidida por el nuevo Presidente, el Sr. Nicolas Le Coz. GRETA ha concluido el examen del proyecto de Informe sobre Chipre y ha examinado los proyectos de Informe sobre Austria y la República Eslovaca. GRETA ha decidido enviar estos tres proyectos de informe a las autoridades nacionales y pedirles que presenten sus observaciones en el plazo de un mes. Los comentarios serán tomados en cuenta por GRETA en la preparación de su informe final. GRETA recordó que los proyectos de informes son confidenciales hasta su aprobación definitiva. Además, el GRETA examinó los informes de las visitas que se habían producido desde su última reunión en Albania, Bulgaria, Croacia y Dinamarca.

Depuis le 1er mars 2011, la Convention est entrée en vigueur en Italie, à Saint-Marin et en Ukraine. Le GRETA a décidé que ces trois nouvelles Parties à la Convention, avec tout autre pays qui y adhérerait par la suite, formeraient le quatrième groupe de pays à être évalués, suivant le calendrier fixé par le GRETA pour le premier cycle d’évaluation.

La liste de décisions peut être consultée sur le lien suivant.

Source: GRETA