Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.3. U.E. > 18e réunion du Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA)

18e réunion du Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA)

jueves, 14 de noviembre de 2013

Le Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA) a tenu sa 18e réunion du 4 au 8 novembre  2013 au Conseil de l’Europe à Strasbourg. Le GRETA a adopté les rapports d’évaluation finaux sur le Luxembourg, la Serbie et la Slovénie en prenant en compte les commentaires reçus des autorités nationales. Ces rapports finaux seront transmis aux autorités concernées en leur demandant de soumettre leurs commentaires finaux dans un délai d’un mois. À l’expiration de ce délai, les rapports du GRETA, accompagnés des éventuels commentaires finaux des autorités, seront rendus publics.

18ª REUNIÓN DEL GRUPO DE EXPERTOS SOBRE LA LUCHA CONTRA LA TRATA DE SERES HUMANOS DEL CONSEJO DE EUROPA (GRETA). El Grupo de expertos sobre la lucha contra la trata de seres humanos (GRETA) celebró su 18 reunión del 4 al 8 de noviembre 2013 en la sede del Consejo de Europa en Estrasburgo. GRETA aprobó los informes finales de evaluación sobre Luxemburgo, Serbia y Eslovenia tomando en consideración los comentarios recibidos de las autoridades nacionales. Estos informes finales serán transmitidos a las autoridades concernidas pidiéndoles la remisión de sus comentarios finales en el plazo de un mes. A la expiración de este plazo, los informes de GRETA, acompañados por los comentarios eventuales y finales de las autoridades, serán hechos públicos [El texto continúa en francés].

– – –

Le GRETA a également approuvé les projets de rapports concernant la mise en œuvre de la Convention par l’Azerbaïdjan, les Pays-Bas, la Suède et «l’ex-République yougoslave de Macédoine». Le GRETA a décidé de transmettre ces projets de rapports aux autorités nationales concernées et de leur demander de soumettre leurs commentaires dans un délai de deux mois. Les commentaires seront pris en compte par le GRETA lorsqu’il établira ses rapports d’évaluation finaux. Les projets de rapports du GRETA restent confidentiels jusqu’à leur adoption finale.

En outre, le GRETA a tenu un échange de vues avec des représentants du Comité européen sur la transplantation d’organes du Conseil de l’Europe (CD-P-TO). On peut consulte la liste de décisions sur le lien suivant.

Source: GRETA