Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.3. U.E., 2.4. International > Deuxième visite d’évaluation du GRETA en Autriche

Deuxième visite d’évaluation du GRETA en Autriche

sábado, 20 de diciembre de 2014

Une délégation du Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA) a effectué une visite d’évaluation en Autriche du 9 au 12 décembre 2014. Cette visite a été l’occasion d’évaluer les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains depuis la première évaluation du GRETA en 2010 (rapport du GRETA sur l’Autriche).

SEGUNDA VISITA DE EVALUACIÓN DE GRETA EN AUSTRIA. Una delegación del Grupo de expertos sobre la lucha contra la trata de seres humanos del Consejo de Europa (GRETA) ha efectuado una visita de evaluación en Austria entre los días 9 y 12 de diciembre. Esta visita ha tenido por objetivo evaluar los progresos realizados en la aplicación de la convención del Consejo de Europa sobre la lucha contra la trata de seres humanos tras la primera evaluación efectuada en 2010 (informe de GRETA sobre Austria) [El texto continúa en francés]

– – – – –

Au cours de la visite, la délégation du GRETA a rencontré la Coordinatrice nationale de lutte contre la traite des êtres humains, l’Ambassadrice Elisabeth Tichy-Fisslberger (ministère fédéral des Affaires européennes, de l’Intégration et des Affaires étrangères) et des membres de la Task force sur la lutte contre la traite des êtres humains représentant les ministères et organismes fédéraux concernés. Le GRETA a rencontré des représentants du Service fédéral de renseignement criminel, l’Office fédéral pour l’immigration et l’asile, la Chambre fédérale du travail, l’Inspection fédérale du travail, la brigade financière et les autorités municipales de Vienne. Un entretien a également eu lieu avec des membres du Conseil consultatif des droits de l’homme du Bureau du Médiateur autrichien.

En outre, la délégation du GRETA a tenu une réunion avec des membres du Conseil national (Parlement).

La délégation du GRETA s’est rendue à Klagenfurt (Carinthie), où elle a rencontré le gouverneur de l’État fédéral de Carinthie, M. Peter Kaiser, ainsi que des représentants des services sociaux, des services de protection de l’enfance et de la police.

En outre, des réunions ont eu lieu avec des représentants d’organisations non gouvernementales, des syndicats et l’Institut Ludwig Boltzmann pour les droits de l’homme. La délégation du GRETA a également rencontré des responsables de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Au cours de la visite, la délégation du GRETA s’est rendue dans un refuge pour femmes victimes de la traite, le centre de consultation pour victimes de la traite et de la prostitution forcée Talitha à Klagenfurt, et le centre de détention de la police (PAZ) à Klagenfurt.

La visite a été effectuée par M. Frédéric Kurz et Mme Siobhán Mullally, membres du GRETA, secondés par Mme Petya Nestorova, Secrétaire Exécutive du Secrétariat de la Convention, et M. Markus Lehner du Secrétariat de la Convention.

À la suite de cette visite, le GRETA préparera un projet de rapport qui sera envoyé aux autorités autrichiennes pour commentaires. Le GRETA adoptera ensuite un rapport final qui sera publié en 2015.

Source: GRETA