Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.4. International, 4. EVENTOS - ÉVÉNEMENTS, 4.4. International > 3ème édition de la journée d’action de lutte contre la traite des êtres humains

3ème édition de la journée d’action de lutte contre la traite des êtres humains

viernes, 9 de enero de 2015

Le Groupe de travail de lutte contre la traite des êtres humains, composé de 33 organismes de la société civile, organisations internationales, et diverses ambassades a organisé à Chili, le 8 janvier 2015, la 3ème édition de la journée d’action de lutte contre la traite des êtres humains : «Rendre visible l’invisible ». L’objectif de cette conférence internationale est de promouvoir et de faciliter une meilleure coopération entre les pays, la société civile et les ONG pour prévenir la lutte contre la traite des êtres humains.

3ª EDICIÓN DEL DÍA DE ACCIÓN DE LUCHA CONTRA LA TRATA. El Grupo de trabajo de lucha contra la trata de los seres humanos, formado por 33 organismos de la sociedad civil, organismos internacionales, y diversas embajadas organizó en Chile, el 8 de enero de 2015, la 3a edición del Día de acción de lucha contra la trata de seres humanos: «Hacer visible el invisible». El objetivo de esta conferencia internacional es promover y facilitar una mejor cooperación entre los países, la sociedad civil y las ONG para prevenir la lucha contra la trata de seres humanos [El texto continua en francés].

– – – – –

Cette année les débats ont porté sur la détection et l’identification des victimes de la traite des êtres humains qui est aujourd’hui considérée, comme une forme d’esclavage moderne et la seconde plus importante industrie criminelle au monde, qui connaît un très fort taux de croissance.

Au nombre des intervenants nationaux et internationaux figureront notamment, Mme Roselyne Borland de l’O.I.M (bureau régional pour l’Amérique du Sud) et M. Ricardo Valdés Cavassa, spécialiste international de la lutte contre la traite des êtres humains.

Source: Ambassade de France à Santiago du Chili