Inicio > 1. INMIGRACIÓN - IMMIGRATION, 1.2. Francia & France > Diffusion des informations statistiques annuelles en matière d’immigration, d’asile et d’acquisition de la nationalité fraçaise

Diffusion des informations statistiques annuelles en matière d’immigration, d’asile et d’acquisition de la nationalité fraçaise

viernes, 23 de enero de 2015

Conformément au code de bonnes pratiques de la statistique européenne, la direction générale des étrangers en France du Ministère de l’intérieur a publié une série de données statistiques correspondantesau domaine de la migration et de la protection internationale.

DIFUSIÓN DE LA INFORMACIÓN ESTADÍSTICA ANUAL EN MATERIA DE INMIGRACIÓN, ASILO Y ADQUISICIÓN DE LA NACIONALIDAD FRANCESA. De acuerdo al Código de buenas prácticas en materia de estadística europea, la Dirección general de extranjería en Francia del Ministerio del Interior ha publicado una serie de datos estadísticos correspondientes al campo de la migración y de la protección internacional [El texto continua en francés].

– – – – –

L’éloignement des étrangers en situation irréguliére

Le décompte des éloignements d’étrangers en situation irrégulière fait l’objet d’une ventilation selon trois types d’éloignements reflétant des modalités différentes de prise en charge de l’immigration irrégulière :

1. Les éloignements forcés, caractérisés par la prise d’une décision d’éloignement et sa mise en œuvre par la contrainte, qui regroupent les catégories suivantes :

  • Retours de ressortissants de pays tiers hors Union européenne ;
  • Réadmissions de ressortissants de pays tiers vers l’Union européenne ;
  • Renvois de ressortissants de l’Union européenne dans leur pays.

2. Les éloignements aidés, caractérisés par la mise en œuvre d’une mesure d’éloignement sans contrainte, grâce à une aide au retour.

3. Les éloignements spontanés, sans contrainte et sans aide, après une mesure d’éloignement.

Les demandes d’asile

En 2014, l’OFPRA a pris un total de 52 004 décisions hors mineurs accompagnants, soit une augmentation de 10,7% du nombre de décisions par rapport à 2013. 8 738 décisions d’accord ont été prises contre 5 978 en 2013.

En 2014, la CNDA a rendu 37 345 décisions, soit une hausse de 1,5% du nombre de décisions par rapport à 2013.

Au total, le nombre de décisions d’accord d’un statut de protection (réfugié et protection subsidiaire) prises par l’OFPRA et la CNDA s’établit en 2014 à 14 564, en hausse de 27,4% par rapport au total des décisions positives de 2013.

Source: Ministère de l’Intérieur