Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.3. U.E., 2.4. International > Publication du premier rapport du GRETA sur l’Allemagne

Publication du premier rapport du GRETA sur l’Allemagne

lunes, 8 de junio de 2015

Dans son premier rapport sur l’Allemagne, le Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains du Conseil de l’Europe (GRETA) appelle les autorités allemandes à améliorer l’identification proactive des victimes de la traite et à veiller à ce qu’une assistance adéquate soit fournie à toutes les victimes, y compris celles soumises à l’exploitation par le travail.

PUBLICACIÓN DEL PRIMER INFORME DE GRETA SOBRE ALEMANIA. En su primer informe sobre Alemania, el Grupo de Expertos sobre la lucha contra la trata de seres humanos del Consejo de Europa (GRETA) requiere a las autoridades alemanas para que mejoren la identificación proactiva de las víctimas de trata y les proporcionen una asistencia adecuada [El texto continúa en francés].

– – – – –

Dans son rapport, le GRETA souligne qu’un certain nombre d’importantes mesures ont été prises ces dernières années par les autorités allemandes – y compris l’adoption d’une législation anti-traite, l’instauration de structures de coordination au niveau fédéral et dans la plupart des Länder. Cependant le GRETA rappelle la nécessité d’une stratégie nationale globale qui traite de toutes les formes d’exploitation et porte une attention particulière à la traite des enfants et à la traite à des fins d’exploitation par le travail.

Le GRETA considère qu’il y a également une nécessité d’impliquer davantage les ONG dans le développement et la mise en œuvre de la politique anti-traite, y compris en leur donnant un rôle formel dans l’identification des victimes.

Les autorités allemandes devraient également poursuivre leurs efforts pour veiller à ce que les victimes puissent tirer pleinement avantage de leur droit d’obtenir un permis de résidence temporaire. En outre, des mesures devraient être prises pour garantir un accès effectif des victimes à l’indemnisation.

Le GRETA considère que la spécialisation et la formation des juges et des procureurs sur la traite des êtres humains devraient être améliorées, en veillant à ce que les infractions de traite fassent effectivement l’objet d’enquêtes et de poursuites et conduisent à des sanctions proportionnées et dissuasives.

Source: GRETA