23e réunion du GRETA

martes, 7 de julio de 2015

Le Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA) a tenu sa 23e réunion du 29 juin au 3 juillet 2015 au Conseil de l’Europe à Strasbourg. Le GRETA a adopté les rapports finaux par la Suisse (1er cycle d’évaluation) et, s’agissant du deuxième cycle d’évaluation, par l’Autriche, par Chypre et la République Slovaque en prenant en compte les commentaires reçus des autorités nationales. Ces rapports seront transmis aux autorités nationales concernées pour d’éventuelles observations finales et seront ensuite rendus publics.

23ª REUNIÓN DE GRETA. El Grupo de expertos en la lucha contra la trata de seres humanos del Consejo de Europa (GRETA) celebró su 23ª reunión entre los días 29 de junio y 3 de julio en Estrasburgo. GRETA adoptó los informes finales sobre Suiza (en el marco del primer ciclo de evaluación) y, con relación al segundo ciclo de evaluación, los informes sobre Austria, Chipre y la República Eslovaca, tomando en consideración los comentarios recibidos de las autoridades nacionales. Estos informes serán transmitidos a las autoridades nacionales para la emisión de eventuales observaciones finales y serán seguidamente hechos públicos [El texto continúa en francés].

– – – – –

Dans le cadre du deuxième cycle d’évaluation, le GRETA a aussi adopté les projets de rapports sur la Bulgarie et la Croatie. Le GRETA a décidé de transmettre ces projets de rapports aux autorités nationales concernées et de leur demander de soumettre leurs commentaires dans un délai de deux mois. Les commentaires seront pris en compte par le GRETA lorsqu’il établira ses rapports d’évaluation finaux. Les projets de rapports du GRETA restent confidentiels jusqu’à leur adoption finale.

Lors de la réunion, un échange de vues a eu lieu avec Mme Rosinda Silva, Juriste principale, Unité chargé du travail forcé et du travail des enfants du Bureau international du Travail.

Source: GRETA