Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.4. International > GRETA: 22ème réunion du Comité des Parties

GRETA: 22ème réunion du Comité des Parties

Jueves, 15 de febrero de 2018

22ème réunion du Comité des Parties

La 22ème réunion du Comité des Parties de la Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains s’est tenue à Strasbourg le 9 février 2018. Le Comité a adopté des recommandations adressées aux gouvernements de la Belgique, de la Pologne, de la Serbie, de la Slovénie, et de «l’ex-République yougoslave de Macédoine» dans le cadre du deuxième cycle d’évaluation de la Convention, ainsi qu’une recommandation adressée au gouvernement de la Grèce dans le cadre du premier cycle d’évaluation de la Convention.

GRETA: 22ª REUNIÓN DEL COMITÉ DE PARTES. La 22ª reunión del Comité de partes de la Convención del Consejo de Europa sobre la lucha contra la trata de seres humanos tuvo lugar en Estrasburgo el 9 de febrero de 2018. El Comité adoptó recomendaciones dirigidas a los gobiernos de Bélgica, Polonia, Serbia, Esolvenia y la ex-república yugoslava de Macedonia en el marco del segundo ciclo de evaluación de la Convención, así como una recomendación al gobierno de Gracia en el marco del primer ciclo de evaluación de la Convención [El texto continúa en francés]

———-

Le Comité a également examiné le rapport fourni par la Suisse concernant les mesures prises pour se conformer à la recommandation du Comité des Parties sur la mise en œuvre de la Convention dans le cadre du premier cycle d’évaluation. Le Comité a pris note des mesures prises par les autorités suisses et a décidé de transmettre le rapport au GRETA pour qu’il puisse être pris en considération dans le cadre du deuxième cycle d’évaluation.

En outre, le Comité a examiné les rapports fournis par le Monténégro, la Roumanie et le Royaume-Uni concernant les mesures prises pour se conformer aux recommandations du deuxième cycle du Comité des Parties sur la mise en œuvre de la Convention. Le Comité a décidé d’écrire à ces trois parties, en leur demandant de fournir d’avantage d’informations sur certaines questions. Les rapports seront publiés sur le site web Anti-traite du Conseil de l’Europe.

Le Comité a réélu l’Ambassadeur Christopher Yvon (Royaume-Uni) en tant que Président et l’Ambassadeur Corina Călugăru (République de Moldova) en tant que Vice-Présidente pour un deuxième mandat, allant jusqu’au 9 février 2019.

Le Comité a décidé de tenir sa 23ème réunion le 9 novembre 2018.

Source: GRETA