Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.3. U.E., 2.4. International > Le GRETA effectue sa deuxième visite d’évaluation en Allemagne

Le GRETA effectue sa deuxième visite d’évaluation en Allemagne

Jueves, 14 de junio de 2018

Une délégation du Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains du Conseil de l’Europe (GRETA) a effectué une visite d’évaluation en Allemagne du 4 au 8 juin 2018. Cette visite a permis d’évaluer les progrès accomplis par l’Allemagne dans la mise en œuvre de la Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains depuis la première visite du GRETA en 2014 (lien vers le rapport d’évaluation du GRETA sur l’Allemagne).

GRETA EFECTÚA SU SEGUNDA VISITA DE EVALUACIÓN EN ALEMANIA. Una delegación del Grupo de Expertos sobre la lucha contra la trata de seres humanos del Consejo de Europa (GRETA) efectuó una visita de evaluación en Alemania entre los días 4 y 8 de junio de 2018. Esta visita permitió evaluar el progreso de Alemania en la aplicación de la Convención del Consejo de Europa sobre la trata de sere humanos, tras la primera visita de GRETA en 2014 [El texto continúa en francés].

——————-

Au cours de la visite, la délégation du GRETA a tenu des consultations avec des représentants du ministère fédéral de la Famille, des Personnes âgées, des Femmes et de la Jeunesse, du ministère fédéral de l’Intérieur, du ministère fédéral de la Justice et de la Protection du consommateur, du ministère fédéral du Travail et des Affaires sociales, l’Office des Affaires étrangères, du ministère fédéral de la Santé, du ministère fédéral de la Finance, de l’Office fédéral de police criminelle, de la Police Fédérale, et de l’Office fédéral pour les migrations et les réfugiés. La délégation a aussi rencontré des membres du Parlement fédéral allemand (Bundestag).

Par ailleurs, des réunions ont eu lieu avec des représentants des gouvernements régionaux et les agences publiques concernées en Bavière, à Berlin, dans le Brandebourg et en Basse-Saxe.

Pendant la visite d’évaluation, la délégation du GRETA a visité un refuge pour femmes victimes de la traite géré par l’ONG ONA à Berlin, un refuge pour des femmes migrantes victimes particulièrement vulnérables géré par l’ONG IMMA à Munich, et un centre d’accueil pour des enfants étrangers non accompagnés à Hanovre, géré par la municipalité.

Au cours de la visite, la délégation du GRETA a également rencontré des représentants des ONG, des syndicats, l’Institut allemand pour les droits de l’homme, et des représentants du bureau du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

La visite a été effectuée par M. Helmut Sax et Mme Dorothea Winkler, membres du GRETA, secondés par M. Markus Lehner et Mme Ursula Sticker, du Secrétariat de la Convention.

À la suite de cette visite, le GRETA préparera un projet de rapport qui sera envoyé aux autorités allemandes pour commentaires. Le rapport final sera publié après son adoption par le GRETA.

Source: GRETA