Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.2. Francia & France, 2.4. International > Rencontre de la Représentation permanente de la France auprès de l’OSCE avec Maria Grazia Giammarinaro, coordinatrice de l’OSCE en matière de lutte contre la traite

Rencontre de la Représentation permanente de la France auprès de l’OSCE avec Maria Grazia Giammarinaro, coordinatrice de l’OSCE en matière de lutte contre la traite

jueves, 26 de julio de 2012

M. François Alabrune, ambassadeur, représentant permanent de la France auprès de l’OSCE, a organisé le 6 juilllet une rencontre autour de la Représentante spéciale et coordinatrice de l’OSCE en matière de lutte contre la traite des êtres humains, Mme Giammarinaro. En présence de plusieurs représentants d’Etats participants à l’OSCE, venant en particulier des Balkans et d’Asie centrale , il a réitéré son soutien à l’action de l’OSCE et souligné la qualité des échanges avec Madame Giammarinaro. Cette rencontre a permis de rappeler l’implication de la Représentation française -il a dit l’ambassadeur-, grâce au travail conjoint du Conseiller pour les questions de sécurité non militaire, M. Jérôme Delhez, et du Conseiller technique régional en matière de lutte contre la traite des personnes en Europe du Sud-Est, M. Eric Panloup, qui a pu présenter certains de ses projets de coopération en cours ou à venir.

ENCUENTRO DE LA REPRESENTACIÓN FRANCESA EN OSCE CON MARIA GRAZIA GIAMMARINARO, COORDINADORA DE LA LUCHA CONTRA LA TRATA. François Alabrune, Embajador y Representante Permanente de Francia ante la OSCE organizó una reunión el 6 de julio con la Representante Especial y Coordinadora de la OSCE en la lucha contra la trata de seres humanos, Maria Grazia Giammarinaro. En presencia de varios representantes de los Estados participantes de la OSCE, en particular de los Balcanes y Asia Central, reafirmó su apoyo a la labor de la OSCE y destacó la calidad de los debates con la señora Giammarinaro . Esta reunión sirvió para recordar a la participación de la representación francesa -comentó el embajador-, gracias al trabajo conjunto del consejero para las cuestiones de seguridad no militares, el Sr. Jerónimo Delhez, y Asesor Técnico Regional en la lucha contra la trata de personas en el sudeste de Europa Este, Eric Panloup , que fue capaz de presentar algunos de sus proyectos de cooperación en curso o planificados.

.

La présentation des  actions visant la lutte contre la traite des mineurs, la lutte contre le travail forcé et favorisant la coopération régionale, incluant les missions de terrain de l’OSCE, a donné lieu à des échanges fructueux, ouvrant des perspectives de coopération avec les représentants des pays invités qui, tout en saluant l’action de l ’OSCE, ont insisté sur les progrès restant à accomplir pour renforcer l’efficacité de la lutte, notamment via la prévention envers les groupes les plus vulnérables (femmes, enfants et minorités ) et l’implication de la société civile. Le besoin d’une coopération technique accrue a été souligné .

L’ambassadeur Alabrune a rappelé que l’objectif était de lutter de manière globale et intégrée pour apporter une réponse cohérente face à un phénomène en constante évolution et dont sont victimes des millions de personnes. Il a également confirmé que la France resterait très engagée dans la lutte, notamment en renforçant notre coopération régionale.

Source: OSCE France