Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.4. International > Le GRETA lance son deuxième cycle d’évaluation

Le GRETA lance son deuxième cycle d’évaluation

miércoles, 21 de mayo de 2014

Le GRETA a lancé aujourd’hui le deuxième cycle d’évaluation de la mise en œuvre de la Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains en envoyant le nouveau questionnaire aux trois premières parties à être évaluées (l’Autriche, Chypre et la République slovaque).

GRETA INICIA SU SEGUNDO CICLO DE EVALUACIÓN. GRETA a iniciado su segundo ciclo de evaluación sobre la aplicación de la Convención del Consejo de Europa sobre la lucha contra la trata de seres humanos enviando el nuevo cuestionario a los tres primeros Estados en ser evaluados (Austria, Chipre y la República eslovaca) [El texto continúa en francés].

Après un premier cycle de suivi qui a fourni une vision globale de la mise en œuvre de la Convention par chaque État partie, le GRETA a décidé d’examiner dans le cadre du deuxième cycle l’impact des mesures législatives, politiques et pratiques en matière de prévention de la traite, de protection des droits des victimes de la traite et de poursuites des trafiquants. Par ailleurs, une attention particulière sera portée aux mesures prises pour répondre aux nouvelles tendances de la traite et à la vulnérabilité des enfants à la traite.

Le GRETA a établi un calendrier prévisionnel pour le deuxième cycle d’évaluation de la mise en œuvre de la Convention. Les États parties sont tenus de répondre au questionnaire dans un délai de cinq mois à compter de la date d’envoi.

Source: GRETA