Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.3. U.E. > Table ronde pour soutenir les efforts contre la traite des êtres humains en Suède

Table ronde pour soutenir les efforts contre la traite des êtres humains en Suède

viernes, 2 de octubre de 2015

Une table ronde sur le suivi à donner au premier rapport d’évaluation du GRETA et à la recommandation du Comité des Parties sur la mise en œuvre de la Convention sur la lutte contre la traite des êtres humains par la Suède a eu lieu à Stockholm le 29 septembre 2015.

MESA REDONDA PARA REFORZAR LOS ESFUERZOS CONTRA LA TRATA DE SERES HUMANOS EN SUECIA. El pasado 29 de septiembre tuvo lugar en Estocolmo una mesa redonda sobre las medidas a adoptar con relación al primer informe de evaluación de GRETA y a la recomendacion del Comité de Partes sobre la aplicación de la Convencion sobre la lucha contra la trata de seres humanos por parte de Suecia [El texto continúa en francés].

– – – – –

La réunion a été co-organisée par la division anti-traite du Conseil de l’Europe et le ministère de la Justice de la Suède. Elle a rassemblé quelque 30 représentants issus des organismes gouvernementaux pertinents, des organisations internationales, de la société civile et des universitaires présents en Suède Les participants ont discuté des mesures prises par la Suède pour renforcer la mise en œuvre de la Convention depuis la publication du rapport du GRETA sur la Suède en mai 2014 et les moyens par lesquels le Conseil de l’Europe pourrait soutenir la Suède dans ses efforts de lutte contre la traite.

La Suède devrait fournir des informations sur les mesures prises pour mettre en œuvre les recommandations faites par le GRETA et le Comité des Parties au plus tard le 7 juillet 2016.

Source: GRETA