Éloignement du territoire national de 14 personnes en situation irrégulière depuis Calais
Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, indique que les services de la Police aux Frontières ont procédé à l’éloignement du territoire national par vol groupé de 14 personnes en situation irrégulière depuis Calais. Ces personnes qui ne relèvent pas du droit d’asile n’avaient pas vocation à demeurer en France. Au total, depuis le début de l’année, 1 501 personnes en situation irrégulière ont été éloignées du territoire national depuis Calais.
EXPULSADAS DE FRANCIA 14 PERSONAS EN SITUACIÓN IRREGULAR PROVENIENTES DE CALAIS. Bernard Cazeneuve, ministro del Interior francés, puso de manifiesto que los servicios de la policía de fronteras procedieron a la expulsión del territorio nacional de un grupo de 14 inmigrantes ilegales de Calais. Estas personas que se encuentran fuera de los supuestos de asilo no tenían la intención de permanecer en Francia. En total, desde el comienzo del año, 1.501 inmigrantes ilegales han sido expulsados del territorio nacional desde Calais.
———
Par ailleurs, un travail de fond est conduit pour lutter contre ceux qui exploitent les migrants pour les acheminer de façon illégale sur notre territoire. 231 filières d’immigration clandestine ont ainsi déjà été démantelées par la Police aux Frontières cette année à l’échelle du territoire national – soit une hausse 20% par rapport à l’année dernière – dont 31 à destination du Royaume-Uni.
Source: Ministère de l’Intérieur