Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.4. International > Première visite d’évaluation du GRETA en Estonie

Première visite d’évaluation du GRETA en Estonie

lunes, 5 de junio de 2017

Une délégation du Groupe d’experts du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA) a effectué une visite d’évaluation en Estonie du 15 au 19 mai 2017. La visite a été organisée dans le cadre du premier cycle d’évaluation de la mise en œuvre de la Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains par l’Estonie.

PRIMERA VISITA DE EVALUACIÓN DE GRETA EN ESTONIA. Una delegación del Grupo de expertos del Consejo de Europa sobre la lucha contra la trata de seres humanos (GRETA) efectuó una visita de evaluación en Estonia  entre los días 15 y 19 de mayo de 2017. La visita fue organizada en el marco del primer ciclo de evaluación sobre la aplicación de la Convención del Consejo de Europa sobre la lucha contra la trata de seres humanos en Estonia [El texto continúa en francés].

 

———-

Au cours de la visite, la délégation du GRETA a rencontré les fonctionnaires du ministère de la Justice, y compris la Coordonnatrice nationale de la lutte contre la traite des êtres humains, les fonctionnaires du ministère des Affaires sociales (y compris le Conseil de l’assurance sociale et l’Inspection du travail), le ministère de l’Intérieur, le ministère des Affaires étrangères et le Conseil des impôts et des douanes. Des réunions avec des procureurs et des juges ont également eu lieu, ainsi qu’avec une députée du Parlement estonien.

Des réunions séparées ont eu lieu avec des représentants d’organisations  non-gouvernementales impliquées dans la prévention de la traite des êtres humains et l’assistance aux victimes. La délégation du GRETA a également rencontré des représentants du bureau local de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Au cours de la visite, la délégation du GRETA a visité un centre de jour pour les victimes de la traite dirigé par l’ONG Lifeline à Tallinn et un foyer financé par l’État pour les enfants victimes de la traite, dirigé par l’ONG SOS Villages d’enfants à Keila. La délégation a également visité un centre d’hébergement pour les demandeurs d’asile à Vao.

La visite a été effectuée par Mme Kateryna Levchenko et M. Mihai Serban, membres du GRETA, accompagnés de M David Dolidze du Secrétariat de la Convention.

À la suite de cette visite, le GRETA préparera un projet de rapport qui sera envoyé aux autorités estoniennes pour commentaires. Le GRETA adoptera ensuite un rapport final qui sera rendu public.

Source: GRETA