Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.4. International > Deuxième visite d’évaluation du GRETA en Hongrie

Deuxième visite d’évaluation du GRETA en Hongrie

Lunes, 22 de octubre de 2018

Une délégation du Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains du Conseil de l’Europe (GRETA) a effectué une visite d’évaluation en Hongrie du 8 au 12 octobre 2018. Cette visite a permis d’évaluer les progrès accomplis dans la mise en œuvre de la Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains depuis la première évaluation par le GRETA en 2014.

SEGUNDA VISITA DE EVALUACIÓN DE GRETA EN HUNGRÍA. Una delegación de GRETA efectuó una visita de evaluación en Hungría entre los días 8 y 12 de octubre de 2018. ESta visita permitió evaluar los progresos en la aplicación de la Convención del Consejo de Europa sobre la lucha contra la trata de seres humanos tras la primera evaluación efectuad por GRETA en el año 2014 [El texto continúa en francés].

———-

La délégation du GRETA s’est entretenue avec M. Mátyás Hegyaljai, Secrétaire d’Etat adjoint aux Affaires Internationales et de l’Union Européenne du ministère de l’Intérieur et Coordinateur national contre la traite des êtres humains, ainsi qu’avec des représentants du ministère de l’Intérieur, du ministère de la Justice, du ministère des Capacités humaines, du ministère des Affaires étrangères et du Commerce, du ministère des Finances, du Bureau du Procureur général, du Bureau de la Magistrature, de la direction de la police nationale et du Bureau national de l’enquête de la police, le Bureau national de l’asile et de l’immigration, et le Département de la protection de l’enfance de la ville de Budapest. Par ailleurs, la délégation du GRETA a rencontré des représentants de la police et du service du procureur à Békéscsaba.

Des discussions ont également été engagées avec des membres du Parlement hongrois et des représentants du Bureau du Commissaire pour les droits fondamentaux.

La délégation du GRETA a organisé des réunions séparées avec des représentants des organisations non-gouvernementales, la fédération des syndicats LIGA et des chercheurs universitaires. De plus, la délégation a rencontré des représentants des bureaux du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) et de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Au cours de la visite, la délégation du GRETA a visité un foyer pour femmes victimes de la traite.

La visite a été effectuée par M. Jan van Dijk, premier Vice-président du GRETA et Mme Helga Gayer, membre du GRETA,  secondés par M. Mats Lindberg du Secrétariat de la Convention.

Sur la base des informations recueillies durant la visite, le GRETA préparera un projet de rapport qui sera transmis aux autorités hongroises pour commentaires. Le GRETA adoptera par la suite son rapport final qui sera rendu public à l’automne 2019.

Source: GRETA