Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.4. International > 33ème réunion du GRETA

33ème réunion du GRETA

viernes, 7 de diciembre de 2018

33ème réunion du GRETA

Le Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA) a tenu sa 33ème réunion du 3 au 7 décembre 2018 au Conseil de l’Europe à Strasbourg. Le GRETA a adopté les rapports finaux du deuxième cycle d’évaluation sur l’Islande, l’Italie et le Saint-Marin. Ces rapports seront transmis aux autorités nationales concernées et seront ensuite rendus publics, avec d’éventuelles observations finales des autorités. Le GRETA a aussi adopté des projets de rapport du deuxième cycle sur Andorre, la Finlande, l’Allemagne et la Lituanie.

33ª REUNIÓN DE GRETA. El Grupo de Expertos sobre la lucha contra la trata de seres humanos (GRETA) celebró su 33ª reunión entre los días 3 y 7 de diciembre en el Consejo de Europa, situado en Estrasburgo. En ella se adoptaron los informes finales del segundo ciclo de evaluación correspondientes a Islandia, Italia y San Marino. E igualmente, se adoptaron los proyectos de informe correspondiente al segundo ciclo de evaluación sobre Andorra, Finlandia, Alemania y Lituania [El texto continúa en francés].

———-

Le GRETA a décidé de transmettre ces projets de rapports aux autorités nationales concernées et de leur demander de soumettre des commentaires dans un délai de deux mois. Les commentaires seront pris en compte par le GRETA lorsqu’il établira les rapports d’évaluation finaux. Les projets de rapports du GRETA restent confidentiels jusqu’à leur adoption finale.

Dans le cadre de la réunion, le GRETA a tenu des échanges de vues avec M. Linos-Alexandre Sicilianos, Vice-president de la Cour européenne des droits de l’homme, ainsi qu’avec M. Julian Nicholls, Avocat Principal ai Bureau du Procureur de la Cour pénale international.

Source: GRETA