Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.3. U.E. > 10e réunion du Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA)

10e réunion du Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA)

martes, 19 de julio de 2011

Le Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA) a tenu sa 10e réunion du 21 au 24 juin 2011 au Conseil de l’Europe à Strasbourg.  Le GRETA a adopté ses Rapports d’évaluation finaux sur l’Autriche, Chypre et la République slovaque, tel que modifiés à la lumière des commentaires reçus des autorités respectives. Ces trois rapports finaux vont maintenant être transmis aux autorités nationales concernées qui seront priées de soumettre leurs commentaires dans un délai d’un mois. A l’expiration de ce délai, les Rapports du GRETA, accompagnés des éventuels commentaires des autorités, seront rendus public.

10ª REUNIÓN DEL GRUPO DE EXPERTOS SOBRE LA LUCHA CONTRA LA TRATA DE SERES HUMANOS (GRETA). El Grupo de expertos sobre la lucha contra la trata seres humanos (GRETA)  celebró su 10ª. reunión entre los días 21 y 24 de junio 2011, en el Consejo de Europa en Estrasburgo. GRETA aprobó sus Informes finales de evaluación sobre Austria, Chipre y la República eslovaca, tal y como fueron modificados a la luz de los comentarios recibidos desde las autoridades respectivas. Estos tres informes finales van ahora a ser transmitidos a las autoridades nacionales concernidas que deberán formular sus correspondientes comentarios en el plazo de un mes. A la expiración de este plazo, los Informes de GRETA, acompañados por los comentarios eventuales de las autoridades, serán hechos públicos.

Le GRETA a également examiné les projets de rapports sur l’Albanie, la Bulgarie, la Croatie et le Danemark. Le GRETA a décidé de transmettre ces projets de Rapports aux autorités nationales concernées et de leur demander de soumettre leurs commentaires dans un délai d’un mois. Les commentaires seront pris en compte par le GRETA lorsqu’il établira ses rapports d’évaluation finaux. Les projets de rapports du GRETA restent confidentiels jusqu’à leur adoption finale.

En outre, le GRETA a adopté le 1er Rapport général sur ses activités, couvrant la période de février 2009 à juin 2011. Le Rapport sera transmis au Comité des Parties et au Comité des Ministres et sera également publié sur le site web de la lutte contre la traite.

De plus, le GRETA a désigné les rapporteurs pour les visites dans les pays du deuxième groupe de 10 Parties à la Convention. Ces visites auront lieu après que le GRETA aura reçu de la part des autorités concernées les réponses à son questionnaire, la date limite étant le 1er septembre 2011.

Au cours de sa réunion, le GRETA a tenu un échange de vu avec Mme Myria Vassiliadou, Coordonnatrice de la lutte contre la traite des êtres humains (Commission européenne).

Source: GRETA