Inicio > 1. INMIGRACIÓN - IMMIGRATION, 1.3. U.E. > Trafic des êtres humains dans l’Union européenne

Trafic des êtres humains dans l’Union européenne

miércoles, 7 de noviembre de 2012

La Commission du Parlament Européen sur la criminalité organisée, la corruption et le blanchiment de capitaux a publié un document, elaboré para Mme. Ayalla Sender, sur le trafic des êtres humains. Le problème du trafic des êtres humains -signale le document- affecte tous les pays de l’UE, que ce soit les pays d’origine, de transit ou de destination. La croissante gravité du problème est alarmante et la dimension du problème reste encore inconnue dans plusieurs États membres.

TRÁFICO DE SERES HUMANOS EN LA UNIÓN EUROPEA. La Comisión del Parlamento Europeo sobre la criminalidad organizada ha publicado un documento sobre el tráfico de seres humanos elaborado por Inés Ayala Sender. El problema asociado a este delito -dice el documento- afecta a todos los países de la UE, cualquiera que sea el país de origen, de tránsito o de destino. La creciente gravedad del problema es alarmante y la dimensión del problema es todavía desconocida en varios de los Estados miembros.

[El texto continúa en francés]

Les instruments mis en place par l’ONU, le Conseil d’Europe et l’OSCE sont des étapes importantes sur la voie de la coopération internationale contre cette forme de criminalité. Malheureusement, les données disponibles ne sont pas encore comparables entre les États membres parce qu’ ils sont absents ou parce que certains États membres n’ont pas ratifié les instruments internationaux pertinents qui rendra le travail contre la traite des êtres humaines plus cohérent, coordonné et efficace.

Il faut développer un système européen comparable de collecte des données basé sur des indicateurs communs et la coopération solide entre l’UE, les États membres et les institutions internationales pour la lutte contre la traite des êtres humains. EUROPOL a souligné que le trafic humain reste l’une de plus lucratives entreprises de la criminalité organisée dans l’UE. L’ONU estime que le trafic humain est la deuxième plus grande source de profits illicites après le trafic de drogue. Bulgares, Hongrois, Roumains, Chinois, Brésiliens et Vietnamiens sont les trafiquants le plus actifs dans l’UE. Donc, il faut développer des dialogues avec ces pays au fin de lutter et régler ce problème.

L’UE devrait renforcer les mesures et les programmes, y compris les accords bilatéraux, pour lutter contre la traite des êtres humains dans les pays d’origine et de transit. Naturellement, une attention particulière devrait être accordée aux enfants et aux femmes.

Source: Commission sur la criminalité organisé, corruption et blanchiment de capitaux