Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.1. España & Espagne, 2.2. Francia & France, 2.3. U.E. > Le 15 Mars se tiendra la prochaine réunion du GRETA

Le 15 Mars se tiendra la prochaine réunion du GRETA

miércoles, 2 de marzo de 2011

La 9ème réunion du Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains du Conseil de l’Europe (GRETA) aura lieu entre 15 et 18 Mars. Le GRETA est chargé de veiller à la mise en œuvre de la Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains par les Parties. Il publiera régulièrement des rapports évaluant les mesures prises par les Parties et celles qui ne respecteraient pas pleinement les mesures contenues dans la Convention seront invitées à renforcer leur action.

EL 15 DE MARZO COMENZARÁ LA PRÓXIMA REUNIÓN DE GRETA. La 9ª. reunión del Grupo de Expertos sobre la lucha contra la trata de seres humanos del Consejo de Europa (GRETA) tendrá lugar entre el 15 y 18 de marzo. GRETA está encargado de velar por la puesta en marcha de la Convención del Consejo Europeo sobre la lucha contra la trata de seres humanos, que tiene prevista la publicación regular de informes evaluadores sobre las medidas que se puedan adoptar por los Estados parte, e invitando a aquellos que no las adopten a reforzar su acción contra la trata.

L’Article 36 de la Convention concerne la composition du GRETA. Il stipule que le GRETA doit être composé de 10 membres au minimum et 15 au maximum et souligne la nécessité d’assurer un équilibre entre les femmes et les hommes, une répartition géographiquement équilibrée ainsi qu’une expertise multidisciplinaire lors de l’élection des membres du GRETA qui doivent être ressortissants des Etats Parties à la Convention. Les membres du GRETA, outre leurs compétences reconnues en matière de droits humains, d’assistance et de protection des victimes et de lutte contre la traite des êtres humains ou ayant une expérience professionnelle dans les domaines couverts par la Convention, doivent être indépendants et impartiaux dans l’exercice de leurs fonctions. La Convention indique que la procédure d’élection des membres du GRETA sera fixée par le Comité des Ministres.

Source: GRETA