Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.3. U.E. > 8ème réunion du Comité des Parties de la Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains

8ème réunion du Comité des Parties de la Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains

martes, 19 de junio de 2012

La 8ème réunion du Comité des Parties de la Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains s’est tenue à Strasbourg le lundi 11 juin 2012. Sur la base des rapports du GRETA le Comité des Parties a adopté des recommandations adressées à la Republique de Moldova et à la Roumanie.

OCTAVA REUNIÓN DEL COMITÉ DE PARTE DE LA CONVENCIÓN DEL CONSEJO DE EUROPA SOBRE LA TRATA DE SERES HUMANOS. La octava reunión ha tenido lugar en Estrasburgo el lunes 11 de junio de 2012. Sobre la base de los informes de GRETA, el Comité ha adoptado las recomendaciones dirigidas a la República de Moldavia y a Rumanía.

————————————————————————————————————————————————–

Le Comité des Parties de la Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains est composé des représentant(e)s au Comité des Ministres du Conseil de l’Europe des Etats membres Parties à la Convention et des représentant(e)s des Parties à la Convention qui ne sont pas membres du Conseil de l’Europe.

Sur la base du rapport et des conclusions du Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA), le Comité des Parties peut faire des recommandations adressées à une Partie au sujet des mesures à prendre pour mettre en œuvre les conclusions du GRETA.

Comme le stipule la Convention, le Comité des Parties a été convoqué pour la première fois par le Secrétaire Général du Conseil de l’Europe les 5 et 8 décembre 2008, dans un délai d’un an suivant l’entrée en vigueur de la Convention.

La prochaine réunion du Comité des Parties se tiendrá le 12-13 novembre 2012.

Source: GRETA