Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.3. U.E., 2.4. International > Traite des êtres humains dans l’UE: 65% des victimes ont la nationalité européenne

Traite des êtres humains dans l’UE: 65% des victimes ont la nationalité européenne

jueves, 15 de enero de 2015

Alors que la traite des êtres humains est un problème mondial qui concerne tout le monde, la majorité des victimes dans le monde et dans l’Union européenne (UE) sont les femmes et les filles. Les commissions des droits de la femme et des libertés civiles ont organisé une réunion conjointe le 2 décembre pour entendre les représentants de la Commission et de l’ONU sur la mise en œuvre de la stratégie de l’UE vers l’éradication de la traite des êtres humains et les derniers développements mondiaux.

TRATA DE SERES HUMANOS EN LA UE: EL 65 % DE LAS VÍCTIMAS SON DE NACIONALIDAD EUROPEA. La trata de seres humanos es un problema mundial desarrollado a nivel global. En él, la mayoría de víctimas, tanto en un contexto internacional como en la Unión Europea, son mujeres y niñas. La comisión de derechos de la mujer y de libertades civiles organizó el pasado mes de diciembre una reunión conjunta para tratar con los representantes de la Comisión y de las Naciones Unidas la puesta en marcha de la estrategia de la UE para la erradicación de la trata de seres humanos y su posterior desarrollo [El texto continúa en francés].

– – – – –

Lors de la réunion présidée par la présidente de la commission des droits de la femme Iratxe García Pérez (S&D, Espagne) et le président de la commission des libertés civiles Claude Moraes (S&D, Royaume-Uni), la coordinatrice de l’Union européenne contre la traite des êtres humains Myria Vassiliadou a présenté le rapport 2012-2016 de la stratégie pour l’éradication de la traite des êtres humains. Déjà en avril 2011, le Parlement européen et le Conseil adoptaient une directive sur la prévention et la lutte contre la traite des êtres humains.

Les chiffres révèlent que 30 146 victimes ont été enregistrées dans les 28 États membres entre 2010 et 2012 et que 80% d’entre elles sont des femmes et des filles. 69% de toutes les victimes ont été utilisées pour le trafic sexuel et le chiffre monte à 95% pour ce qui concerne les femmes. 71% des hommes étaient victimes de trafic de main d’œuvre.

Kristiina Kangaspunta, chef du Bureau des Nations unies sur les drogues et la criminalité, a présenté le rapport mondial sur la traite des êtres humains. 70% des victimes sont des femmes, 53% des victimes sont exploitées à des fins sexuelles. Elle a noté qu’il y a un nombre croissant de détection des travaux forcés dans le monde, mais aucune amélioration majeure pour l’Union européenne dans ce domaine. 34% du trafic a lieu dans le même pays.

Source: Parlement Européen