Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.2. Francia & France, 2.3. U.E. > 10ème journée européenne contre la traite des êtres humains

10ème journée européenne contre la traite des êtres humains

jueves, 20 de octubre de 2016

Michèle RAMIS, Ambassadrice chargée des menaces criminelles transnationales, a participé le 17 octobre 2016 à la conférence de presse organisée par la Commission européenne à l’occasion de la 10ème journée européenne contre la traite des êtres humains aux côtés de Myria VASSILIADOU, coordinatrice européenne de la lutte contre la traite des êtres humains, Per-Anders SUNESSON, Ambassadeur suédois chargé de la lutte contre la traite des êtres humains, Didier LENOIR, chef de la délégation de l’Union Européenne, Ol’ga ALGAYEROVA, Ambassadrice de Slovaquie et Elisabeth TICHY, coordonnatrice autrichienne contre la traite.

10ª JORNADA EUROPEA CONTRA LA TRATA DE SERES HUMANOS. Michèle Ramis, Embajadora encargada de las amenazas criminales transnacionales, participó el pasado 17 de octubre de 2016 a la conferencia de prensa organizada por la Comisión Europea con ocasión de la 10ª jornada europea contra la trata de seres humanos, junto a Myria Vassiliadou, coordinadora europea de la lucha contra la trata de seres humanos, Per-Anders Sunesson, Embajador sueco encargado de la lucha contra la trata de seres humanos, Didier Lenoir, Jefe de la delegación de la Unión Europea, Olga Algayerova, Embajadora de Eslovaquia y Elisabeth Tichy, coordinadora austriaca contra la trata [El texto continúa en francés].

———-

L’Ambassadrice RAMIS a souligné l’implication de la France dans la lutte contre la traite des êtres humains. La France, pays d’abord destination et ensuite de transit, a adopté un plan national mis en oeuvre par une coordonnatrice nationale, Élisabeth Moiron-Braud. En raison des formes de traite affectant la France, la lutte contre l’exploitation sexuelle et la protection des mineurs exploités sont des priorités. La France venait d’adopter une loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel pénalisant l’achat de services sexuels. La France s’attache à dissuader la demande, à prévenir les infractions, à protéger les victimes et à poursuivre et à démanteler les réseaux.

La coordinatrice européenne Myria VASSILIADOU a présenté les projets de la Commission Européenne en matière de lutte contre la traite des êtres humains financés entre 2004 et 2015. 321 projets ont été menés dans plus d’une centaine de pays du monde. Elle a rappelé la nécessité de réduire la demande et de traquer les profits tirés de la traite.

Source: Représentation permanente de la France auprès de l’Office des Nations Unies et des Organisations internationales à Vienne