Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.4. International > Amener les entreprises à combattre la traite des êtres humains dans un but d’exploitation par le travail en Pologne

Amener les entreprises à combattre la traite des êtres humains dans un but d’exploitation par le travail en Pologne

martes, 25 de octubre de 2016

Le 13 octobre 2016, le Conseil de l’Europe a organisé conjointement avec le ministère de l’intérieur et d’administration polonais un séminaire à Varsovie intitulé «Amener les entreprises à combattre la traite des êtres humains dans un but d’exploitation par le travail». Ce séminaire marque la clôture du projet «Améliorer la capacité de la Pologne à prévenir la traite des êtres humains» financé par le mécanisme financier des subventions de la Norvège et réalisé conjointement entre le ministère de l’intérieur et d’administration et le Conseil de l’Europe.

CONDUCIR A LAS EMPRESAS A COMBATIR LA TRATA DE SERES HUMANOS EN EL MARCO DE LA EXPLOTACIÓN LABORAL. El pasado 13 de octubre, el Consejo de Europa organizó de manera conjunta con el Ministerio del Interior y de Administración polaco un seminario en Varsovia titulado «Conducir a las empresas a combatir la trata de seres humanos en el marco de la explotación laboral». Este seminario marca la clausura del proyecto «Mejorara la capacidad de Polonia para prevenir la trata de seres humanos», financiado por el mecanismo financiero de subvenciones de Noruega y realizado conjuntamente entre el Ministerio del Interior y de Administración, y el Consejo de europa [El texto continúa en francés].

———-

Deux rapports rédigés dans le cadre de ce projet furent présentés lors du séminaire : Étude sur les mesures de réduction de la demande afin de combattre la traite des êtres humains dans un but d’exploitation par le travail à travers la mobilisation du secteur privé, préparée par le professeur Zbigniew Lasocik, et Rapport récapitulatif des bonnes pratiques des autorités gouvernementales, du monde des affaires et de la société civile quant à la prévention de la traite des êtres humains dans les pratiques professionnelles et dans la chaîne logistique, par Mike Dottridge. Les deux rapports sont rédigés en anglais.

Le séminaire a rassemblé environ 45 participants issus de différents domaines concernés : organismes publics, représentations diplomatiques, entreprises, organisations syndicales, organisations non gouvernementales, universités. Cet événement a contribué à attirer l’attention sur la traite des êtres humains dans un but d’exploitation par le travail en Pologne et a mis en lumière des exemples de bonnes pratiques et de mesures mises en place par les autorités gouvernementales, par le monde des affaires et par la société civile pour prévenir la traite, notamment dans la chaîne logistique.

Source: GRETA