Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.4. International > L’Irlande se félicite de la peine à la clientèle

L’Irlande se félicite de la peine à la clientèle

viernes, 14 de enero de 2011

Si l’ICI (The Immigrant Council or Ireland) se félicite d’un article paru dans le Irish Times, c’est qu’il y est fait mention d’une réflexion du ministre de la Justice,n Dermot Ahern, suggérant la pertinence de l’approche suédoise qui a introduit la pénalisation de l’achat de «service sexuel» dans sa législation.

Si el ICI (el Consejo de Inmigrantes de Irlanda) da la bienvenida a un informe del  Irish Times, en el que se hace mención de una reflexión del Ministro de Justicia, Dermot Ahern, sugiriendo la pertinencia del enfoque sueco, que introdujo la criminalización de la compra de «servicios sexuales» en su legislación.

Le Dignity, financé par l’Union Européenne, et qui a pour but d’analyser les meilleurs pratiques en Europe pour lutter contre l’exploitation sexuelle et venir en aide aux victimes de  la traite des êtres humains commence à porter ses fruits. Après avoir évalué les effets de la législation suédoise, les arguments en faveur d’une pénalisation de l’achat de service sexuel sont confortés.

L’ICI, qui est un des partenaires du projet rappelle qu’en Irlande, le visage de l’industrie du sexe a profondément changé en passant d’une prostitution essentiellement de rue à une prostitution in-door» axée sur les appartements et les «brothels».

Denis Charlton, directrice de l’ICI, souligne également que les dernières recherches effectuées en Irlande montrent que 90% des personnes impliquées dans la prostitution in-door sont des migrants et que parmi eux, un nombre très important de femmes et d’enfants sont victimes de la traite des êtres humains.

Source: Fondation Scelles