Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.3. U.E. > Élection d’un nouveau membre du GRETA – 6e réunion du Comité des Parties

Élection d’un nouveau membre du GRETA – 6e réunion du Comité des Parties

martes, 17 de mayo de 2011

Lors de sa prochaine réunion, le 26 septembre 2011, le Comité des Parties de la Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains élira un nouveau membre au sein du Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA) afin de pourvoir le siège devenu vacant suite à la démission d’un des membres le 2 mai 2011.

En su próxima reunión de 26 de septiembre de 2011, el Comité de los Estados que participan en el Convenio del Consejo de Europa sobre la Lucha contra la Trata de Seres Humanos elegirá un nuevo miembro del Grupo de Expertos sobre la Lucha contra la Trata Seres Humanos (GRETA) para cubrir el puesto que quedó vacante tras la dimisión de un miembro del 2 de mayo de 2011.

Compte tenu de la composition actuelle du GRETA et du fait que le GRETA ne peut comprendre plus d’un national du même État, les 20 Parties suivantes à la Convention ont le droit de désigner des candidat(e)s au GRETA : Andorre, l’Azerbaïdjan, la Belgique, la Bosnie-Herzégovine, Chypre, l’Espagne, la Géorgie, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, le Luxembourg, le Monténégro, la Pologne, Saint-Marin, la Serbie, la Slovénie, la Suède, « l’ex-République yougoslave de Macédoine », l’Ukraine et le Royaume-Uni.

Chaque gouvernement de ces Parties a été invité à soumettre au Secrétaire Général les noms et curricula vitae d’au moins deux candidats avant le 26 juillet 2011. La procédure et les critères d’élection figurent dans la Résolution CM/Res(2008)7 relative aux règles pour la procédure d’élection des membres du Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains.

A l’occasion de sa 6e réunion, le Comité des Parties procédera également à l’examen des trois premiers rapports du GRETA sur l’évaluation de la mise en œuvre de la Convention anti-traite par l’Autriche, Chypre et la République slovaque. Conformément à la Convention, le Comité des Parties peut adopter, sur base du rapport et des conclusions du GRETA, des recommandations adressées à ces Parties.

Source: GRETA