Inicio > 2. TRATA - TRAITE, 2.4. International > Réunion du Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA)

Réunion du Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA)

martes, 21 de diciembre de 2010

Le Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA) a tenu sa 8e réunion au Conseil de l’Europe à Strasbourg du 7 au 10 décembre 2010.  Une grande partie de la réunion a été consacrée à l’examen de l’avant-projet de rapport sur Chypre. Le GRETA a de plus examiné les comptes-rendus de ses visites en Autriche et en République Slovaque, qui se sont déroulées en novembre 2010. Le GRETA a également approuvé un calendrier pour la préparation, l’examen et l’adoption de ses projets de rapport et de ses rapports finaux concernant le 1er groupe de 10 Parties à la Convention. On peut consulter la liste de décisions dans le lien suivant.

REUNIÓN DEL GRUPO DE EXPERTOS SOBRE LA LUCHA CONTRA LA TRATA DE SERES HUMANOS (GRETA). El Grupo de Expertos sobre la Lucha contra la Trata de Seres Humanos (GRETA) celebró su octava reunión en el Consejo de Europa en Estrasburgo, entre los días 7-10 diciembre de 2010. Gran parte de la reunión se dedicó a la consideración del proyecto de informe preliminar sobre Chipre. GRETA también ha examinado los resultados de sus visitas a Austria y Eslovaquia, que tuvieron lugar en noviembre de 2010.  Asimismo, GRETA también ha aprobado un calendario para la preparación, revisión y aprobación de sus proyectos de informe y los informes finales en el primer grupo de 10 Partes en la Convención. Puede consultarse la lista de decisiones adoptadas en el siguiente enlace.

Le nouveau Bureau du GRETA a été élu lors de cette réunion. Nicolas Le Coz, officier de la Gendarmerie Nationale française, a été élu Président pour une période de deux ans à partir du 1er janvier 2011. Gulnara Shahinian, arménienne, spécialiste des politiques de migration et de la lutte contre la traite, a été élue Première Vice-Présidente. Davor Derencinovic, croate, professeur de droit pénal et de criminologie, est le nouveau Second Vice-Président.  Le GRETA a invité les États membres du Conseil de l´Europe qui ne l’ont pas encore fait et l´Union européenne à signer et/ou ratifier la Convention sur la lutte contre la traite des êtres humains. Le GRETA a aussi demandé aux États non membres du Conseil de l´Europe d’adhérer à la Convention.

Source: Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains.