Inicio > 1. INMIGRACIÓN - IMMIGRATION, 1.2. Francia & France, 1.3. U.E. > François Fillon: «Il ne faut pas que la libre circulation des personnes soit vue par nos citoyens comme un laissez-passer pour la mendicité des enfants ou pour l’immigration illégale»

François Fillon: «Il ne faut pas que la libre circulation des personnes soit vue par nos citoyens comme un laissez-passer pour la mendicité des enfants ou pour l’immigration illégale»

jueves, 19 de mayo de 2011

Dans le discours du Premier Ministre à l’occasion de la Journée de l’Europe, François Fillon a dit qu’il y a  «aussi les politiques emblématiques, comme la libre circulation des personnes. Cette libre circulation est un acquis vital, c’est un symbole de l’Europe, avec tous ceux qui composent le cœur des politiques communautaires nous devons le préserver. Mais cela implique aussi d’adapter leur gouvernance pour préserver leur efficacité».

FRANÇOIS FILLON: «LA LIBRE CIRCULACIÓN DE PERSONAS NO PUEDE SER VISTA POR NUESTROS CIUDADANOS COMO UNA VÍA LIBRE PARA LA MENDICIDAD DE NIÑOS O DE LA INMIGRACIÓN ILEGAL». En su discurso con ocasión de la Jornada de Europa, François Fillon ha señalado «que hay políticas emblemáticas, como la libre circulación de personas. Esta libra circulación constituye un logro vital , un símbolo de Europa que debemos preservar. Pero esto implica también adaptar su gestión para logra su eficacia».

Les difficultés récentes que nous avons rencontrées ont posé un problème de crédibilité. Il ne faut pas que la libre circulation des personnes soit vue par nos citoyens comme un laissez-passer pour la mendicité des enfants ou pour l’immigration illégale en provenance de pays tiers. En voulant renforcer l’efficacité de Schengen, la France agit pour assurer la crédibilité et donc la pérennité de la libre circulation en Europe. Ce message a été compris par de nombreux partenaires, en particulier italien et allemand, et je veux dire que les récentes propositions de la Commission vont clairement dans le bon sens».

Source: Portail du Gouvernement